Bruno Genesio va entraîner en Chine !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Beijing Guoan Bruno Génésio @Maxppp

L'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais devrait poursuivre sa carrière du côté du continent asiatique. Il va ainsi prendre les commandes du Beijing Guoan.

Bruno Genesio pourrait enfin avoir trouvé un point de chute. Depuis son départ de l'Olympique Lyonnais en fin de saison dernière, l'entraîneur rhodanien se cherchait un nouveau challenge, et affirmait être ouvert à toutes les propositions. « Je peux exercer aussi bien en France qu’à l’étranger. Le projet doit me correspondre », avait-il par exemple confié, ajoutant tout de même que les propositions arrivant sur son bureau devraient être intéressantes au niveau du challenge, au niveau financier et sur le plan du développement personnel.

La suite après cette publicité

Newcastle semblait ainsi être une proposition intéressante pour le désormais ex coach de l'OL, mais tout est tombé à l'eau. Il était le coach du projet de rachat de la formation anglaise mené par Peter Kenyon, mais le propriétaire des Magpies Mike Ashley a finalement refusé de vendre le club malgré une belle offre de 400 millions d'euros. « On trouvera autre chose pour Bruno », avait rassuré Pini Zahavi. Et effectivement, l'Israélien a finalement trouvé un club à Bruno Genesio.

À lire PSG : 2 pistes tombent à l’eau pour le futur stade

Selon les informations d'Infosport +, Bruno Genesio va signer avec le Beijing Guoan, club qui évolue en Super League chinoise et qui compte dans ses rangs Cédric Bakambu notamment. Après vingt journées de championnat, le club de la capitale pointe à la troisième place, et est encore en course pour le titre. Roger Schmidt devrait cependant partir, puisque son contrat expire en août, et c'est donc Genesio qui va le remplacer. Le Français va diriger l'équipe jusqu'à la fin de la saison, qui termine au mois de décembre prochain. L'occasion de faire ses preuves et qui sait, éventuellement signer un bail plus long par la suite...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité