Mercato : Daniel Alves met la pression au PSG !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Daniel Alves da Silva @Maxppp

Toujours en négociations avec le Paris Saint-Germain concernant son avenir dans la capitale française, le défenseur brésilien a réaffirmé son intérêt pour la Premier League. Le tout avant de mettre un petit coup de pression aux dirigeants parisiens.

Le Paris Saint-Germain va devoir se décider. Et vite. A 36 ans, Daniel Alves s'apprête à boucler sa deuxième saison chez les Rouge-et-Bleu. Mais cet été, le Brésilien, qui a été convoqué pour disputer la Copa América, sera libre de tout contrat. Face à cette situation, les dirigeants franciliens lui ont proposé une prolongation d'un an. Pas suffisant pour le joueur qui refuse toujours d'y apposer sa signature. Un scénario agaçant pour le PSG, d'autant que Daniel Alves attendrait qu'un challenge intéressant en Premier League se présente. Info ou intox ?

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé à ESPN, l'international auriverde a en tout cas réaffirmé son envie de découvrir un jour le championnat anglais. «J’ai dit que j’aimerais y jouer. Ce n’est pas un rêve parce que mes rêves deviennent réalité grâce à mes efforts. C’est un championnat très excitant où le respect est présent. Ce que j’aime (en Angleterre), c’est le respect envers les joueurs professionnels. Si vous donnez tout, vous êtes respecté. Dans le reste de l’Europe, si vous ne gagnez pas des matches, il n’y a aucun respect. Mais je n’ai pas ce problème parce que je suis un gagnant.»

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Toujours attiré par l'Angleterre (Alves devait d'ailleurs aller à Manchester City avant que le PSG ne rafle la mise), le latéral en a ensuite profité pour mettre la pression sur Paris. «La seule chose à laquelle je suis attaché dans ma vie, c’est ma mère. Je suis un homme libre qui pense que « un plus un égal un, pas deux. » Si nous sommes sur les mêmes ondes, nous resterons ensemble. Sinon, ce ne sera pas le cas. Et pour le moment, nous ne le sommes pas (d’accord). Le PSG connaît la direction que je veux prendre et le fait que je veux aider le club à changer. Mais je ne sais pas s’ils le veulent.» Le message est passé. La balle est dans le camp du PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité