Manchester City : Raheem Sterling met l'Angleterre à ses pieds

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City : Raheem Sterling met l'Angleterre à ses pieds @Maxppp

Auteur d'un triplé contre l'Atalanta (5-1, 3e journée de Ligue des Champions), la star de Manchester City Raheem Sterling change de dimension.

Une première. Raheem Sterling (24 ans) s'est offert mardi soir, sur la pelouse de l'Etihad Stadium, son premier triplé en Ligue des Champions, face à l'Atalanta Bergame (5-1, 3e journée). Trois buts en 11 minutes et 12 secondes (le 3e hat-trick le plus rapide de l'histoire de la C1) qui confirment son excellente forme depuis le début de la saison. L'attaquant a en effet trouvé le chemin des filets à 12 reprises en 13 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot des Citizens.

La suite après cette publicité

«Une masterclass en termes de finition», apprécie le Telegraph, le créditant d'un 9/10. Même note pour le Daily Mail, qui n'hésite pas à titrer : «Raheem est parfait». Pep Guardiola, son manager, ne peut que s'incliner face au talent de son protégé en conférence de presse. «Raheem ne le doit qu'à lui. Il est parfait. Physiquement, il est incroyable. Il pourrait jouer le lendemain d'un match. Défensivement, il nous aide aussi beaucoup. C'est un joueur extraordinaire», a lancé le Catalan avant de lui envoyer un message.

À lire Man City : Jack Grealish explique sa mauvaise passe

L'Angleterre en raffole

«Jusqu'où peut-il aller ? Cela ne dépend que de lui», a-t-il glissé avant de conclure. «Il peut devenir aussi bon qu'il le souhaite, mais je pense qu'il a l'envie de devenir encore meilleur». Autrefois moqué pour son inconstance et son manque de précision, l'ancien de Liverpool est en effet devenu un prédateur sous les ordres de l'entraîneur espagnol. Et ce n'est pas l'Angleterre qui va s'en plaindre. Sur ses quatre dernières sorties avec les Three Lions, il a scoré quatre fois.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de Four Four Two, qui lui offre sa une ce mois-ci, il a préféré calmer l'euphorie ambiante. «Si je marque 50 ou 60 buts par an pendant les 15 prochaines années, alors vous pourrez me comparer à Ronaldo ou Messi. Pas avant. Je ne dis pas ça pour me dévaloriser mais ces deux types sont au top depuis 15 ans. (...) Moi, je progresse, je veux améliorer mes stats chaque année. C'est tout. On en reparlera», a-t-il lâché en toute humilité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité