OM : la galère continue pour Morientes…
L'OM file tout droit vers le titre de champion de France, et tout va pour le mieux au sein du club phocéen. Pourtant, un Marseillais n'est pas au mieux moralement et suit de loin les performances de son équipe. Fernando Morientes qui devait être l'un des fers de lance de l'OM vit une saison catastrophique. Et elle va s'achever comme elle a commencé, à savoir sur la touche.

Arrivé en grande pompe l'été dernier, Fernando Morientes devait symboliser les grandes ambitions du club phocéen et de son nouvel entraineur, Didier Deschamps. Si ce dernier a parfaitement réussi son adaptation à l'OM, l'une de ses priorités de recrutement vit une saison cauchemardesque. Celui qui devait apporter toute son expérience et son sens du but n'est plus que l'ombre de lui même et paraît à des années lumières du buteur qui avait envoyé l'AS Monaco en finale de la Ligue des Champions en 2004.
Le championnat s'achève dans un mois et l'ancien buteur du Real Madrid n'a plus joué depuis le 25 février et une rencontre de Ligue Europa face à Copenhague. Une éternité et un véritable désaveu pour le joueur qui affirmait son mal-être il y a quelques semaines sur RMC. « Je suis professionnel, même si ça me fait mal, car j’aimerais apporter plus, par rapport à ce qu’on attend de moi, notamment pour Didier Deschamps. Je fais mon maximum pour le groupe. J’accepte la situation, car le plus important, c’est l’équipe.[...] J’ai toujours été un compétiteur et un gagneur. J’aimerais retourner la situation en ma faveur, car elle m’attriste. » Malheureusement pour lui, la donne ne devrait pas changer d'ici la fin de saison. Car pour ne rien arranger, les pépins physiques viennent aggraver une situation sportive déjà bien précaire.
Pressenti pour revenir dans le groupe contre Sochaux mercredi dernier, Morientes est blessé aux ischios jambiers et ratera également le déplacement à Boulogne. Entre pépins physiques et méforme, difficile de se faire une place au sein d'une formation qui tourne à plein régime. Bénéficiant d'un juteux contrat jusqu'en 2011, l'attaquant marseillais devrait quitter le club phocéen en fin de saison. Trop orgueilleux, il ne devrait pas accepter de subir une seconde saison du même style que la première. Dès lors, il pourrait prendre sa retraite sportive à 33 ans ou tenter une dernière pige au Moyen-Orient. Triste fin pour un joueur qui a fait rêver tant de monde durant sa riche carrière.
En savoir plus sur