Carlo Ancelotti explique l’étonnant choix Everton

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Everton Carlo Ancelotti @Maxppp

L'entraîneur italien s'est confié sur les raisons de son choix, principalement motivé par le projet ambitieux qui lui a été présenté par l'état-major d'Everton.

Lorsque la presse britannique a commencé à parler de Carlo Ancelotti pour le poste d'entraîneur à Everton, cela a forcément surpris du monde. Par la suite, nous avions pu vous confirmer la future nomination de l'Italien en tant que nouveau coach des Toffees. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a signé un contrat longue durée (jusqu'en 2024 !) et devrait recevoir, selon la presse anglaise, un salaire dépassant les neuf millions d'euros. Un argument financier conséquent, il faut le dire, mais pas le seul qu'a pris en compte Carletto.

La suite après cette publicité

« C'est un grand club avec une histoire très riche et une fan base très passionnée. Il y a une vision claire du propriétaire et du board qui est d'obtenir des succès et des trophées. C'est quelque chose qui m'intéresse en tant que manager et je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec tout le monde dans ce club pour aider à ce que ces désirs deviennent une réalité », a ainsi confié l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain sur le site officiel du club de Liverpool.

À lire Everton : nouvelles rassurantes pour Beto

Ancelotti voit du potentiel dans l'équipe

« J'ai vu dans les performances de l'équipe ces deux dernières semaines que les joueurs sont capables de beaucoup de choses. Le travail que Duncan (Ferguson, qui assurait l'intérim depuis le licenciement de Marco Silva, NDLR) a fait est excellent. Une organisation forte, de la discipline et la bonne motivation sont certains des ingrédients clés pour réussir dans le football et je suis heureux qu'il fasse partie de mon staff », a ajouté le coach transalpin, confiant quant à sa capacité à redresser la barre.

La suite après cette publicité

Habitué à conduire de grosses cylindrées qui jouent le haut du tableau et des compétitions européennes, Ancelotti sera donc face à un challenge auquel il n'est pas forcément habitué. Après dix-sept journées de championnat, Everton pointe à une triste seizième place en championnat. Même s'il ne sera pas sur le banc face à Arsenal (13h30) qui accueille aussi un nouvel entraîneur en la personne de Mikel Arteta, l'ère Ancelotti vient de démarrer sur les rives de la Mersey...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité