Info FM, OM : l'agent de Milik sort du silence

En quête d'un buteur pour venir titiller un Michy Batshuayi jusqu'alors bien seul sur le front de l'attaque, l'Olympique de Marseille aurait coché le nom de l'attaquant polonais de l'Ajax Amsterdam, Arkadiusz Milik. Pour FM, son agent fait le point.

Info FM, OM : l'agent de Milik sort du silence
Info FM, OM : l'agent de Milik sort du silence ©Maxppp
La suite après cette publicité

C'est une information qui s'est répandue en un rien de temps ce vendredi soir. Infosport+ assurait ainsi que l'Olympique de Marseille était sur la piste d'Arkadiusz Milik, et que le transfert du buteur de l'Ajax Amsterdam était même en bonne voie. De quoi faire saliver les supporters, tant l'international polonais (17 capes, 7 buts) jouit d'une excellente cote. Du haut de ses 21 ans, l'attaquant est un joueur longiligne (1.89m pour 78kg), aussi à l'aise dans son rôle de pivot qu'habile de son pied gauche. Auteur de 11 réalisations en 21 matches de championnat disputés la saison dernière, la sensation de Tychy constituerait un renfort de poids sur la Canebière.

Joint par nos soins ce samedi après-midi, son agent David Przemyslaw Pantak, de f-mg.com (football management group), fait le point : « C'est vrai qu'on se connaît avec l'OM depuis des années, on reste en contact pour différents joueurs, on se parle de temps en temps. Mais concernant Milik, il se sent bien à l'Ajax. Je peux vous confirmer qu'en ce qui le concerne, aucune démarche et aucun entretien concret n'ont eu lieu. J'ai vu que certains disaient qu'un transfert était proche, ce n'est pas vrai du tout ». Et pour cause, comme le précise son conseiller, Milik se sent bien au sein du club néerlandais, avec lequel il a enfin trouvé un champs sur lequel s'exprimer librement après un parcours complexe :

« Son but principal cette année est de devenir champion des Pays-Bas, et de faire de bonnes choses sur la scène européenne (le club est en barrages de la Ligue Europa face au Baumit Jablonec, Ndlr). Il sent qu'avec ses entraîneurs, il dispose du meilleur environnement pour progresser. Pour ce mercato, le but principal de Milik n'est donc pas de changer de club. Il faut savoir qu'en décembre 2012, il jouait à Górnik Zabrze, avant de rejoindre le Bayer Leverkusen, d'être prêté à Augsburg, puis de signer à l'Ajax », poursuit-il, avant d'enfoncer le clou :

« L'Ajax est son quatrième club en deux ans et demi, et il a trouvé sa place ici. Il sent qu'il peut progresser à l'Ajax. Les supporters l'apprécient, il veut le leur rendre. Il est concentré sur l'Ajax, et a d'ailleurs prolongé jusqu'en 2019. Il ne veut pas partir comme ça, et veut rendre la confiance qu'on lui a accordé. Un jour viendra le temps d'un transfert si sa progression se poursuit comme on l'espère, mais le moment n'est pas encore venu ». D'autant que, à un an de l'Euro, un départ synonyme de remise en question ne serait pas forcément approprié : « Il a pour ambition aussi, avec l'équipe nationale, de disputer l'Euro en France. Il a parlé avec le sélectionneur national, il se sent bien, il a le sentiment de jouer un rôle important en sélection nationale ». Qu'on se le dise, pour voir Milik évoluer dans l'Hexagone cette saison, mieux vaut patienter jusqu'à l'Euro !

Plus d'infos

Commentaires