Le dossier David De Gea, véritable sac de nœuds pour MU

Par Constant Wicherek - Tom Monegier
2 min.
Manchester United FC Jordan Pickford @Maxppp

Alors que The Independent sortait deux noms ce matin pour remplacer David De Gea, Manchester United aurait finalement réussi à activer l'année en option dans le contrat du portier espagnol. Et les dirigeants mancuniens voudraient même lui proposer un nouveau contrat à long terme.

Manchester United doit beaucoup à Marouane Fellaini, mais surtout à David De Gea pour sa victoire à Old Trafford contre les Young Boys de Berne ce mardi en Ligue des Champions. En effet, le portier espagnol des Red Devils a sorti une grande prestation contre les Suisses, notamment sur un arrêt absolument incroyable où il a été chercher un ballon qui était promis à trouver le chemin des filets. Toutefois, son avenir est encore incertain.

La suite après cette publicité

Dans les pages sport de son édition du jour, The Independent révélait ce matin que les Mancuniens se seraient résolus à l’idée de perdre leur gardien espagnol, en fin de contrat à la fin de la saison avec une option pour prolonger d’un an. Ils se sont donc mis en chasse d’un nouveau gardien de haut standing pour venir défendre les buts de leur formation, et deux noms auraient été arrêtés dans l’esprit d’Ed Woodward pour le remplacer : Jordan Pickford (Everton) et Jan Oblak (Atlético de Madrid). Mais dans l'après-midi, Sky Sports a apporté de toutes autres informations au sujet de De Gea.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde Manchester United FC Jordan Pickford

Un nouveau contrat à long terme ?

En fin de contrat en juin prochain, l'international espagnol devrait finalement rester une année de plus. En effet, les dirigeants des Red Devils auraient réussi à convaincre le joueur de 28 ans de rester, et ces derniers auraient donc activé l'option de son contrat comme l'explique le média britannique. Le natif de Madrid, arrivé à Manchester en 2011 en provenance de l'Atlético de Madrid, son club formateur, devrait donc rester un an de plus chez les pensionnaires d'Old Trafford, à savoir jusqu'à l'été 2020. Mais les négociations se poursuivraient aussi en coulisses.

La suite après cette publicité

Sky Sports explique en plus que la direction mancunienne discuterait toujours avec David De Gea pour lui proposer un nouveau contrat à long terme. Finalement, MU ne serait donc pas prêt à lâcher son gardien numéro 1 , titulaire lors de toutes les rencontres de Premier League et de Ligue des Champions cette saison (il n'a pas joué en EFL Cup face à Derby County). Un bon dossier de clôturer donc pour MU et José Mourinho, qui s'était montré confiant il y a quelques jours concernant son portier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité