Info FM Serie A

Info FM : l'Inter Milan fonce sur Yannick Ferreira-Carrasco !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Yannick Ferreira-Carrasco plaît beaucoup en Angleterre @Maxppp

Parti il y a un an en Chine, Yannick Ferreira-Carrasco a toujours gardé une très belle cote auprès des clubs européens. Le Belge est courtisé par l'Inter Milan, mais l'opération est délicate.

Yannick Ferreira-Carrasco a fait le grand saut. Après plusieurs saisons à l'Atlético de Madrid, le Belge a pris la direction de la Chine et du Dalian Yifang en février 2018. Un choix osé, mais assumé comme toujours par l'ancien joueur de Monaco. Il avait expliqué sa décision à l'époque : « J’ai décidé de quitter l’Atlético de Madrid pour entamer une nouvelle aventure au club de Dalian Yifang FC. Je rejoins le projet global du groupe Wanda, partenaire du club Atlético, que je connais déjà et qui a décidé d’investir dans le football en Chine. Le projet de développement sportif du groupe m’a convaincu et a motivé ma décision. Le championnat chinois est en plein essor, les conditions de travail sont formidables ; de nouvelles infrastructures modernes sont à la disposition des joueurs ainsi que des supporters et le niveau de jeu s’améliore de saison en saison ».

La suite après cette publicité

Il a pu le constater de ses propres yeux, lui qui a disputé 25 rencontres toutes compétitions confondues. Le temps de trouver le chemin des filets à 7 reprises. Le temps aussi de s'installer comme un leader au sein d'une formation qui a acquis son maintien in extremis lors de la dernière journée de Chinese Super League. Malgré la distance, Yannick Ferreira-Carrasco a toujours gardé une très belle cote auprès de plusieurs clubs du Vieux Continent. Comme nous vous l'avons révélé il y a quelques semaines, Manchester United et Arsenal étaient très intéressés par son profil. En Italie, l'AC Milan a également pris des renseignements à son sujet sans pour autant proposer des choses concrètes.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Mais finalement, c'est un autre courtisan qui veut doubler tout ce joli monde. D'après une source proche de l'écurie italienne, l'Inter Milan travaille en coulisses pour s'offrir le Diable Rouge âgé de 25 ans. Le Dalian Yifang ne ferme pas la porte à un départ. Le but de l'Inter est d'obtenir un prêt payant avec option d'achat obligatoire. Le joueur signerait ensuite un contrat longue durée. Toujours d'après nos informations, Antonio Candreva (31 ans) pourrait faire le voyage en sens inverse et débarquer au Dalian Yifang sous la forme d'un prêt (gratuit avec option d'achat). C'est le souhait du club chinois. Mais l'opération bloque pour le moment car dans le même temps, les Milanais ferment la porte pour Ivan Perisic, courtisé par Arsenal. Du coup, les Gunners étudient toujours la possibilité de recruter Yannick Ferreira-Carrasco sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Les prochaines heures seront décisives pour ces dossiers. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité