Liga

Fernando Morientes raccroche les crampons !

Pour tout joueur de football, le fait de raccrocher les crampons correspond souvent à une petite mort. Après avoir passé plus de 17 ans a écumé les terrains du monde entier, Fernando Morientes a donc décidé de mettre un terme à sa carrière. Retour sur cette annonce en forme de crève-cœur.

Par Khaled Karouri
1 min.
Fernando Morientes Sánchez Maxppp

19 matches au compteur et un seul but à se mettre sous la dent, le bilan de Fernando Morientes du côté de l'Olympique de Marseille n'a guère été glorieux. Peinant à soutenir la comparaison avec Mamadou Niang et Brandão, l'international espagnol a finalement résilié son contrat à l'amiable, quittant ainsi le Vieux-Port seulement un an après y avoir posé ses valises. Libre de tout contrat, l'attaquant avait donc les cartes en main pour trouver un nouveau club.

La suite après cette publicité

Et ce ne sont pas les pistes qui ont manqué. Un temps annoncé à Brescia, le serial buteur ibérique a plus récemment été cité du côté du Legia Varsovie. Une destination certes pas des plus exotiques, mais qui a tout de même le mérite d'offrir une porte de sortie non-négligeable à celui qui a longtemps fait les beaux jours du Real Madrid. Reste donc à savoir quelle serait la réponse du natif de Cilleros, aujourd'hui âgé de 34 ans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le joueur a décidé de prendre tout son monde à contre-pied.

En effet, l'avant-centre s'est résolu à raccrocher les crampons. C'est ce qu'il annoncé sur les ondes de Cadena Cope durant l'émission El Partido de las 12: « Après avoir passé 17 ans dans l'élite du football, c'est un moment difficile pour moi. Je vais devoir m'y faire petit à petit. Je me suis donné trois mois pour réfléchir sur mon avenir. Mais pour le moment, je veux consacrer plus de temps à ma famille ». L'ancien canonnier devrait dans un premier temps devenir consultant pour la chaîne Telecinco.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier