Accord entre le PSG et la Juventus pour Paredes

Par Léo Scalco
2 min.
Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain @Maxppp

Un accord a été trouvé entre le PSG et la Juventus au sujet de Leandro Paredes. L'Argentin retourne en Italie après plus de trois saisons passées au Paris Saint-Germain. Il ne laissera pas un souvenir impérissable dans la capitale française.

Leandro Paredes va retrouver l'Italie ! Un accord vient d'être trouvé entre le PSG et la Juventus Turin pour le transfert du milieu de terrain argentin en Italie. Christophe Galtier avait d'ailleurs confirmé un accord entre son joueur et le club italien et ne l'avait donc pas convoqué pour le match contre Toulouse ce mercredi. Des propos à retrouver ici. Après des passages au Chievo Vérone, à Empoli mais aussi et surtout à l'AS Roma, l'international albiceleste va retrouver la Serie A. Il retrouvera là-bas Angel Di Maria, son compatriote, autre recrue estivale de la Vieille Dame cet été. Les deux joueurs devraient d'ailleurs revenir dès la semaine prochaine au Parc des Princes, pour la 1ère journée de la Ligue des Champions et le match entre les deux équipes.

La suite après cette publicité

Arrivé en 2019 en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg au PSG, il n'aura jamais vraiment réussi à s'imposer. En effet, lors de ses années parisiennes, il a alterné entre le correct et le passable. Leandro Paredes aura joué en tout 117 matches sous le maillot Rouge et Bleu pour seulement 3 petites réalisations et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues. Ses statistiques autant que son influence sur le jeu parisien ne resteront pas dans les anales. Très loin d'un Marco Verratti notamment, seul indéboulonnable du milieu parisien. Même si le joueur a toujours mouillé le maillot, son avenir au PSG s'assombrissait de plus en plus.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

Un «indésirable» en moins au Paris Saint-Germain

La transaction devrait se conclure sous la forme d'un prêt avec une option d'achat (15 millions plus 5 millions de bonus), qui peut devenir obligatoire sous certaines conditions. La direction parisienne, incarnée par Luis Campos, doit se réjouir de ce départ alors qu'elle s'était fixée comme objectif de faire partir le joueur de 28 ans le plus rapidement possible. Il aura fallu attendre la fin du mercato mais c'est encore une réussite pour les nouveaux visages de la direction sportive du PSG. La liste des «indésirables» en instance de départ se réduit donc drastiquement alors que la plupart des joueurs nommés ont trouvé un club. Ander Herrera en prêt à Bilbao, Thilo Kehrer vendu à West Ham, Georginio Wijnaldum prêté à l'AS Rome. Enfin, Layvin Kurzawa est lui aussi sur un siège éjectable alors qu'il pourrait rallier Fulham.

La suite après cette publicité

En contrepartie, le PSG a enregistré l'arrivée de nouveaux renforts au milieu. Renato Sanches a déjà rejoint le club de la Capitale libre en provenance de Lille. Mais c'est surtout la venue de Fabian Ruiz qui vient compenser le départ de l'Argentin en Italie. L'officialisation vient d'ailleurs de tomber et l'Espagnol s'est engagé avec le club parisien jusqu'en juin 2027. Le Paris Saint-Germain a déboursé 23 millions d'euros bonus inclus pour s'offrir l'international ibérique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité