FC Barcelone : la réaction cash du clan Messi au dérapage de Matias

Par Matthieu Margueritte
4 min.
Lionel Messi dépité @Maxppp

Les déclarations acides du frère de Lionel Messi, Matias, à l’encontre du Barça et de Joan Laporta ne sont pas passées inaperçues. Elles ont d’ailleurs obligé le clan de la Pulga à réagir.

À Barcelone, beaucoup attendent la conférence de presse de Joan Laporta programmée ce jeudi à 12h. Le président des Blaugranas sera inévitablement interrogé sur le mercato hivernal du club et ses plans pour la fenêtre estivale. Mais certains journalistes ne manqueront sûrement pas de lui demander de réagir à la sortie médiatique très remarquée sur Twitch de Matias Messi, le frère du septuple Ballon d’Or Lionel.

La suite après cette publicité

« J’ai un article de Sport, (le journal catalan, ndlr) accroché chez moi qui dit : "Messi devrait retourner à Barcelone" et je l’ai sous-titré : "hahahahaha, nous ne retournerons pas à Barcelone, et si nous le faisons, nous allons faire un bon nettoyage". Entre autres, virer Joan Laporta. Les gens (à Barcelone) ne l’ont pas soutenu. Les gens auraient dû sortir et manifester ou quelque chose comme ça, pour que Laporta parte et que Messi reste. Les Espagnols sont des traîtres. Je vous le dis parce que je veux que cela sorte de nos tripes et que nous n’écoutions pas des choses qui ne sont pas vraies ».

À lire OM-PSG : le match terrible de Lionel Messi

Matias Messi s’excuse

Attaqué, Laporta répondra-t-il ? Avant de le savoir, le clan Messi a pris les devants. « L’opinion de Matias est individuelle et ne doit pas nécessairement coïncider avec l’opinion de Leo ou celle d’autres membres de sa famille ou de son entourage », a-t-il lâché à Sport. Et il y a fort à parier pour l’entourage du numéro 30 du PSG ait également passé un petit coup de fil à Matias juste après. Car ce dernier n’a pas tardé à s’excuser.

La suite après cette publicité

« Je veux revenir sur ce que j’ai dit sur les réseaux sociaux, j’étais juste avec mon fils et mes amis en train de faire une blague. Comment puis-je penser cela d’un club aussi grand que Barcelone et de son histoire, qui a tant donné à ma famille et à Leo. Pour nous, la Catalogne est notre deuxième maison et c’est de notoriété publique. Je suis vraiment désolé et je m’excuse auprès de tout le monde, surtout auprès des Barcelonistas. » Affaire classée ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité