Borussia Dortmund : revirement total de situation concernant l'avenir de Jude Bellingham !

Par Josué Cassé
2 min.
Jude Bellingham met tout le monde d'accord au BvB @Maxppp

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le Borussia Dortmund, Jude Bellingham est, aujourd'hui, considéré comme l'une des plus grandes promesses du football mondial. À seulement 19 ans, le milieu de terrain des Marsupiaux attise ainsi les convoitises du Real Madrid ou encore de Liverpool. Et selon les dernières informations de la presse espagnole, un retournement de situation est à prévoir quant à son avenir.

La planète football le sait. Jude Bellingham pourrait bien devenir l'une des plus grandes stars de ce sport. Âgé de seulement 19 ans, le milieu de terrain du Borussia Dortmund, d'ores et déjà évalué à 180 millions d'euros selon le dernier rapport du CIES, brille de mille feux en Bundesliga. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 12 matches toutes compétitions confondues cette saison, l'international anglais (17 sélections) s'apprête, très certainement, à disputer son premier Mondial, du 20 novembre au 18 décembre prochain. En attendant, celui qui fait, aujourd'hui, le bonheur des Marsupiaux attise les convoitises.

La suite après cette publicité

À ses trousses ? Le Real Madrid ou encore Liverpool. Rien que ça. Et selon les dernières informations de la Cadena SER, reprises par Mundo Deportivo, le natif de Stourbridge aurait une préférence quant à son avenir. En effet, si El Chiringuito de Jugones révélait dernièrement que le crack formé à Birmingham City préférait les Merengues, la presse espagnole indique, ce samedi, que le joueur aimerait finalement rentrer au pays et signer en faveur de Liverpool. Une préférence pour la bande à Jürgen Klopp qui rebat les cartes puisque Bellingham semblait promis au champion d'Espagne en titre.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

La bataille va faire rage pour Jude Bellingham !

«Le futur ? Le Real Madrid ? (rires) Je pense à la situation du moment, je ne pense pas à tout cela. Je ne pense qu'à Dortmund et aux défis que nous avons devant nous et aux objectifs du club», déclarait, de son côté, l'intéressé après la large victoire des siens sur la pelouse de Séville en Ligue des Champions. Une chose est sûre, malgré la préférence du troisième plus jeune capitaine de toute l'histoire de la C1 - il portait le brassard de Dortmund à seulement 19 ans et 98 jours (le leader de ce classement est Rúben Dias, qui portait celui de Benfica à 18 ans et 221 jours, deuxième, De Ligt, capitaine de l'Ajax à 19 ans et 51 jours) - la concurrence s'annonce rude car le board madrilène ne compte se laisser faire dans ce dossier de longue date.

La suite après cette publicité

Objectif prioritaire de la Maison Blanche, Jude Bellingham peut, en effet, jouer un rôle majeur en Espagne et dans cette équipe qui connaît un renouvellement générationnel progressif. Reste désormais à connaître le prix demandé par le Borussia Dortmund pour sa pépite, puisque cet été, on évoquait déjà des montants avoisinant les 100 millions d'euros. L'été prochain, on pourrait même parler de 120 millions d'euros... Loin d'être en difficulté sur le plan financier, le Real Madrid devrait pouvoir s'aligner sur les demandes de l'écurie allemande. Tout comme Liverpool ? Place aux négociations et que le meilleur remporte la mise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité