Dortmund s’active pour remplacer Robert Lewandowski !

C’est désormais officiel, Robert Lewandowski abandonne Dortmund pour renforcer le Bayern. Du coup, le Borussia s’active pour dénicher celui qui viendra renforcer l’attaque du club de la Ruhr. Et le BVB ne manque pas de pistes.

Michy Batshuayi dans le viseur du Borussia Dortmund
Michy Batshuayi dans le viseur du Borussia Dortmund ©Maxppp
La suite après cette publicité

Robert Lewandowski quittera bien le Borussia à la fin de la saison. Et son départ va laisser un vide immense à la pointe de l’attaque du BvB, lui qui a inscrit 57 buts lors de ses trois dernières saisons de Bundesliga et 10 lors de la dernière campagne en Ligue des Champions de son équipe. Alors forcément le remplacer ne s’annonce pas comme une mince affaire pour Michael Zorc, le directeur sportif de Dortmund. Toutefois, ce dernier s’activerait en coulisse pour dénicher la perle rare, quitte à prendre un joueur à fort potentiel, mais qui n’est pas encore au sommet de son art. Il faut savoir que Dortmund rêverait de s’attacher un certain Edinson Cavani, un joueur hors de prix et bien évidemment pas sur le marché des transferts. Dès lors, trois pistes se dégageraient actuellement au sein du club de la Rurh rapporte Kicker.

Première cible et non des moindres, celle menant à Christian Benteke. L’attaquant belge, véritable serial buteur d’Aston Villa pour sa première saison chez les Vilans connait plus de difficultés cette saison. La faute à des blessures et à une méforme chronique. Interrogé par nos soins, son agent nous a assuré qu’il était hors de question d’imaginer un départ cet hiver, mais n’a rien dit concernant l’été prochain. Si Benteke est apprécié, un autre joueur bien connu du championnat belge figure en bonne position sur les tablettes du BvB, il s’agit de Michy Batshuayi. Le jeune attaquant belge de 20 ans est l’une des grandes révélations de la Jupiler League et a déjà inscrit 14 buts en 21 matches de championnat. Mais le club allemand aura fort à faire puisque le jeune international belge, qui dispose d’une clause libératoire de 8 M€, est également suivi et apprécier par Arsenal. Enfin, Zorc apprécie tout particulièrement une valeur sûre de la Bundesliga, Adrian Ramos. L’attaquant colombien de 27 ans réalise la saison la plus aboutie de sa carrière en Allemagne avec le Hertha Berlin, était à l’origine et à la finition de 15 des 27 buts (11 buts et 4 passes décisives) inscrits par son équipe en championnat.

Toutefois, d’ici l’été prochain, Dortmund devrait se pencher sur de nouvelles cibles offensives en fonction des opportunités et de la deuxième partie de saison du Borussia. Les noms de Edin Dzeko (Man. City, Jackson Martinez (FC Porto), Diego Costa (Atletico Madrid), Kevin Volland (Hoffenheim) risquent de revenir au cœur des débats dans les prochaines semaines. D’ici là, Robert Lewandowski aura à cœur de quitter Dortmund en beauté, à l’instar d’un Mario Gotze qui avait emmené le BvB en finale de la Ligue des Champions avant de filer au Bayern.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires