Les dessous du divorce entre Isco et le Real Madrid

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Isco a fait un bon match face à Melilla @Maxppp

Au Real Madrid depuis plusieurs années maintenant, Isco vit certainement sa saison la plus difficile. Le milieu de terrain arrive à un tournant et pourrait bien changer d'air dans les prochains mois...

Isco fait la une. Depuis le début de saison, l'international espagnol est régulièrement placé sous les feux des projecteurs. Mais l'ancien joueur de Malaga ne fait pas parler de lui pour ses performances exceptionnelles. C'est même tout l'inverse. Présent au Real Madrid depuis 2013, Isco a déjà traversé plusieurs tempêtes. Mais cette année, il vit sa saison la plus difficile. Et ce, pour plusieurs raisons comme l'explique AS ce mardi. Tout d'abord, il a été l'une des victimes collatérales du changement d'entraîneur. Auteur de 10 matches toutes compétitions confondues et régulièrement titulaire sous les ordres de Julen Lopetegui, l'Espagnol ne bénéficie pas du même traitement depuis la prise de fonction de Santiago Solari. Systématiquement envoyé sur le banc, il est entré en jeu à quatre reprises. Et ses relations avec le coach argentin se sont tendues fin novembre.

La suite après cette publicité

Outre son manque d'implication aux entraînements, c'est surtout son comportement qui a posé question. Solari l'a d'ailleurs sanctionné après la défaite face à Eibar (0-3 le 24 novembre, ndlr). Le joueur aurait refusé de lui serrer la main. Si on pensait qu'Isco était retrouvé après sa prestation pleine de caractère face à Melilla en Coupe du Roi le 6 décembre, ce n'est pas forcément le cas. Utilisé seulement 292 minutes sur 990 possibles depuis l'arrivée de Solari, le footballeur âgé de 26 ans a aussi perdu le soutien d'une partie des supporters. Pourtant, il était un des chouchous au sein de la Casa Blanca. Selon AS, la fracture avec le public a eu lieu lors du match de Ligue des Champions face au CSKA. Titularisé pour l'occasion, Isco n'a pas franchement brillé. Et à la 55e, il a répondu aux sifflets de certains supporters en lançant un « que voulez-vous ? ».

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Isco de plus en plus proche de la sortie

AS précise aujourd'hui qu'une bonne partie des fans des Merengues verrait sa vente d'un bon œil. Lâché par quelques supporters, le joueur né en 92 ne serait pas totalement en odeur de sainteté au sein du vestiaire du Real Madrid. D'après la publication espagnole, il se serait mis deux cadres à dos à savoir Marcelo et Sergio Ramos. Son attitude ne serait pas appréciée par les anciens, comme lorsqu'il a refusé de prendre le brassard que lui avait tendu Marcelo à sa sortie face au CSKA. Le capitaine du club, Sergio Ramos, n'apprécierait pas non plus l'attitude de son coéquipier. Autant de raisons qui expliquent donc le malaise Isco. D'après AS, le milieu n'a jamais été aussi proche d'un départ de la capitale. Régulièrement depuis sa signature, les rumeurs entourant son avenir sont revenues sur le devant de la scène.

La suite après cette publicité

Mais cette fois-ci, le divorce semble bel et bien consommé. Sous contrat jusqu'en 2022, Isco a de très fortes chances de changer d'air durant le mercato d'été. Tout d'abord, Manchester City, qui voulait déjà le faire signer en 2013 avant qu'il n'opte pour le Real Madrid, serait prêt à passer à l'offensive. Pep Guardiola a toujours apprécié le joueur. Dans l'autre sens, les Madrilènes ne fermeraient plus autant la porte qu'auparavant, d'autant qu'Isco n'est plus un titulaire en puissance. Prêté au Bayern Munich, James Rodriguez devrait revenir l'été prochain. Un concurrent de plus dans l'entrejeu pour Isco. À cela, il faut ajouter que les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu pourraient bien s'offrir Eden Hazard l'été prochain. Le média espagnol précise qu'Isco, dont la clause libératoire est de 700 M€, pourrait partir pour environ 100 millions d'euros. De quoi permettre au Real Madrid d'obtenir des liquidités pour faire des folies l'été prochain !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité