LOSC : Olivier Létang répond sans détour à la charge de Christophe Galtier

Par Alexis Pereira
2 min.
Olivier Létang  @Maxppp

Pris pour cible ce mardi par son ancien entraîneur Christophe Galtier, le président du LOSC Olivier Létang a répondu dans les colonnes de La Voix du Nord.

«Mais il n'en a rien à foutre de l'institution. Il faut que tous les gens du Nord le sachent. Il ne pense qu'à sa gueule.» Ce mardi, dans les colonnes de La Voix du Nord, Christophe Galtier lançait une charge terrible sur son ancien président à Lille, Olivier Létang. Le coach de l'OGC Nice, visiblement amer, tenait à régler ses comptes. Mais le patron du LOSC n'en est pas resté là.

La suite après cette publicité

Il lui a donc répondu sans détour au cours d'un entretien accordé au même quotidien régional. «En tant que président, je dois prendre des décisions dans l’intérêt du club. Je sais que certaines d’entre elles peuvent ne pas être populaires, mais je dois les assumer pour le protéger», a-t-il expliqué avant de revenir sur les conditions du départ de son ancien coach et de sous-entendre que ce dernier tord la réalité.

À lire LOSC : Edon Zhegrova forfait pour le match retour contre Aston Villa

Mais qui dit la vérité ?

«J'ai des messages écrits», a-t-il d'abord lancé pour contrer la version de Galtier, avant de poursuivre. «J’ai été informé de sa décision de partir le mardi 25 mai (soit deux jours après le titre), à 16 h 56. Nous nous étions vus longuement le matin, et il m’a dit pour la première fois qu’il avait plutôt la volonté de s’en aller. Mais à la fin de l’échange, il était incertain. Il a rapporté ses propos en interne en sortant de la réunion», a-t-il révélé, ne souhaitant pas envenimer la situation et ajoutant ensuite.

La suite après cette publicité

«La situation a changé à partir de mi-juin quand il a compris que je respecterais ce que je lui avais dit le 25 mai, à savoir qu’il pouvait partir, mais pas libre, et que nous avons demandé à l’OGC Nice de prendre une position claire. Il était l’entraîneur du LOSC, sous contrat, et je voulais qu’il continue l’aventure avec nous. Je suis le président du club, donc je dois le protéger», a-t-il conclu. Une chose est sûre, les deux hommes ne risquent pas de retravailler ensemble de sitôt...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité