Chelsea : les touchants adieux de Roman Abramovich

Alors que la vente de Chelsea au consortium Todd Boehly/Clearlake Capital est bouclée, Roman Abramovich a fait ses adieux aux fans des Blues ce samedi.

Roman Abramovich célébrant le titre de Chelsea en 2017
Roman Abramovich célébrant le titre de Chelsea en 2017 ©Maxppp
La suite après cette publicité

Cette fois, ça y est. Une page s'est définitivement tournée du côté de Stamford Bridge. Détenu depuis juin 2003 par Roman Abramovich, Chelsea n'appartient plus à l'oligarque russe, qui a cédé le club londonien au consortium Todd Boehly/Clearlake Capital. Si la Premier League avait validé cette opération, avant que le gouvernement ne lui emboîte le pas, les champions d'Europe et champions du monde en titre ont entériné l'affaire ce samedi. Une triste fin précipitée par la guerre menée en Ukraine par la Russie et la proximité présumée de l'homme d'affaires de 55 ans avec le Kremlin et Vladimir Poutine.

Si le départ acté de Roman Abramovich va permettre aux Blues d'y voir plus clair, de respirer et d'avancer, notamment sur le mercato estival 2022 et sur les contours du nouvel organigramme en interne, il marque surtout la fin d'une ère forgée par 21 titres soulevés au cours des 19 dernières années. Par le biais d'un communiqué publié ce samedi, l'oligarque russe a tenu à adresser un message à tous les supporters de Chelsea, donnant lieu à des adieux poignants.

Le message de Roman Abramovich aux Blues

« Cela fait près de trois mois que j’ai annoncé mon intention de vendre Chelsea FC. Pendant ce temps, l’équipe a travaillé dur pour trouver le bon gardien pour Chelsea FC qui serait le mieux placé pour mener avec succès le club dans son prochain chapitre.

La propriété de ce Club s’accompagne d’une grande responsabilité. Depuis que je suis arrivé à Chelsea il y a près de vingt ans, j’ai été témoin de première main de ce que ce club peut accomplir. Mon objectif a été de m’assurer que le prochain propriétaire ait un état d’esprit qui permettra le succès de l’équipe masculine et féminine, ainsi que la volonté et la volonté de continuer à développer d’autres aspects clés du club, tels que l’Académie et le travail vital de la Fondation Chelsea.

Je suis heureux que cette recherche soit maintenant menée à bien. Alors que je cède Chelsea à ses nouveaux gardiens, je voudrais leur souhaiter le meilleur des succès, tant sur le terrain qu’en dehors.*

Ce fut un honneur de toute une vie de faire partie de ce club – je tiens à remercier tous les joueurs passés et actuels du club, le personnel et bien sûr les fans pour ces années incroyables.

Je suis fier qu’à la suite de nos succès communs, des millions de personnes bénéficieront maintenant de la nouvelle fondation caritative qui est en train d’être créée. C’est l’héritage que nous avons créé ensemble.

Merci.

Roman »

Plus d'infos

Commentaires