L'Inter Milan active la piste Moise Kean

Par Aurélien Macedo
2 min.
Moïse Kean avec le PSG @Maxppp

A la recherche d'un attaquant supplémentaire pour compenser le départ imminent de Romelu Lukaku pour Chelsea, l'Inter Milan est en train d'étudier un nom. Il s'agit de Moise Kean qui vient d'être proposé très récemment par Mino Raiola.

Si le Paris Saint-Germain a mis les moyens sur le mercato en recrutant Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnuramma et Lionel Messi, un joueur est resté à quai, il s'agit de Moise Kean. Pourtant, l'an dernier, l'attaquant italien de 21 ans avait réalisé un prêt probant au sein du club de la capitale. Après une saison 2018/2019 compliquée à Everton, il avait profité de sa polyvalence et de la baisse de forme de Mauro Icardi pour disputer 42 matches avec les Franciliens avec lesquels il aura marqué 17 buts.

La suite après cette publicité

Des prestations assez solides pour convaincre le PSG de le garder mais les demandes des Toffees sont bien trop élevées. Suite à un mercato dantesque du PSG, un retour en France est désormais très peu probable pour Moise Kean qui cherche toujours une porte de sortie. Celle-ci pourrait se trouver en Italie du côté de l'Inter Milan si l'on en croit les dernières informations de Sky Italia. Le club lombard est en train de boucler l'arrivée d'Edin Dzeko en provenance de l'AS Roma mais souhaiterait récupérer un autre attaquant.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Mino Raiola l'a proposé à l'Inter Milan

Alors que Romelu Lukaku a passé sa visite médicale avec Chelsea et devrait rapporter pas loin de 115 millions d'euros, l'Inter Milan compte tirer parti de ce joli chèque. Les Nerazzurri ont différentes pistes avec notamment Duvan Zapata (Atalanta), Gianluca Scamacca (Sassuolo) et Joaquin Correa (Lazio). Cependant, celle menant à Moise Kean est en train de prendre de l'épaisseur.

La suite après cette publicité

En effet, l'agent du jeune attaquant italien n'est autre que Mino Raiola. L'influent agent italo-néerlandais est actuellement en train de négocier l'arrivée de Denzel Dumfries (PSV Eindhoven) au sein du club coaché par Simone Inzaghi. Pendant ces tractations, il en a donc profité pour souffler le nom de Moise Kean en étant bien conscient des manques à combler de l'Inter Milan. Encore une fois, Mino Raiola se montre à l'aise durant ce mercato estival et ce n'est pas son jeune protégé qui va s'en plaindre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité