Ligue 1 : votre équipe type de la 20e journée

Ligue 1, acte XX ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 20e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Thauvin plaît en Angleterre !
Thauvin plaît en Angleterre ! ©Maxppp
La suite après cette publicité

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

  • Riou (Nantes) : si le FC Nantes a remporté le derby de l'Ouest face à Lorient, il le doit avant tout à son gardien. Car ce sont bien les Canaris qui ont concédé les plus grosses occasions sur cette rencontre, et Riou de s'interposer à plusieurs reprises, avec pas moins de quatre parades notables. Un match énorme.

  • Dja Djédjé (ETG) : le latéral a été le Savoyard le plus en vue face à l'OM. Et si son ETG a longtemps rivalisé avec un effectif a priori supérieur, l'arrière droit n'y est pas étranger. Entre interventions défensives et centres précis, il n'a pas ménagé ses efforts.

  • Djilobodji (Nantes) : le central nantais est pisté par des écuries prestigieuses, et ce n'est assurément pas pour rien. Quand sa défense flanche, comme ce fut souvent le cas face à Lorient, lui tient le cap, à grands coups d'interventions salvatrices. A grandement soulagé son portier, déjà très sollicité.

  • Armand (Rennes) : une belle performance pour l'ancien Parisien face à Nice. Dans un match longtemps dominé par les siens, le central breton a tenu les attaquants adverses en respect. Et si le Stade Rennais a pêché dans la finition face aux Aiglons, ce ne fut pas le cas défensivement.

  • Kurzawa (ASM) : une prestation aboutie à Montpellier pour le latéral gauche monégasque, qui s'est qui plus est distingué en marquant l'unique but des siens. Comme le symbole de son activité offensive du jour.

  • Krychowiak (Reims) : Reims a réalisé le gros coup de cette journée de Ligue 1, avec un succès probant sur la pelouse de Lille. Un succès qui porte la marque du milieu défensif polonais, au four et au moulin dans l'entrejeu. Lui qui a muselé les créateurs lillois avec brio est également l'auteur d'un but de la tête, qui scellait alors le sort de la rencontre.

  • Dossevi (Valenciennes) : depuis quelques semaines, VA croit à nouveau en un maintien qui semblait loin il n'y a pas si longtemps. En cela, le succès acquis face à Bastia fut déterminant. Une victoire 3-2, acquise grâce à un certain Dossevi, qui s'est avéré intenable pour les défenseurs corses. Son doublé en témoigne.

  • Thauvin (OM) : décisif, une nouvelle fois. Le milieu offensif olympien a très activement participé au succès de l'OM en Haute-Savoie, et ce grâce à ses habituelles fulgurances. Déstabilisant, c'est l'une de ses accélérations qui conduit à la réalisation de Gignac, pour le 1-2 marseillais.

  • Gourcuff (OL) : dans sa remontée au classement initiée il y a quelques journées, l'OL peut compter sur un Gourcuff retrouvé. Face à Sochaux, le milieu offensif a encore fait la décision, cette fois avec un joli but, venu parachever une nouvelle prestation aboutie.

  • Braithwaite (TFC) : le Danois est sans aucun doute l'homme du “Garonnico”, le derby entre son TFC et Bordeaux. Unique buteur de la rencontre remportée par les siens en terre hostile, l'avant-centre a fait encore davantage, faisant souffrir constamment l'arrière garde adverse de par sa vitesse d'exécution.

  • Ibrahimovic (PSG) : Zlatan n'est pas seulement un buteur, et le match du PSG face à Ajaccio en est la parfaite illustration. Le Suédois a excellé de par ses déviation, et sa vision du jeu a fait le reste. Il s'est ainsi fendu de deux passes décisives.

PSG Zlatan Ibrahimović

Les autres joueurs présélectionnés : Ospina (Nice), Congré (Montpellier), Matuidi (PSG), Gignac (OM)

Dans le même thème :

Plus d'infos

Commentaires