PSG : Layvin Kurzawa sur le point de trouver un nouveau club

Par Samuel Zemour
2 min.
Layvin Kurzawa, à l'entraînement du PSG @Maxppp

Alors que le mercato ferme ses portes dans quelques heures, le Paris Saint-Germain est sur le point de trouver une porte de sortie pour Layvin Kurzawa.

Ander Herrera (Athletic Bilbao), Georginio Wijnaldum (AS Roma), Arnaud Kalimuendo (Rennes), Colin Dagba (Strasbourg) ou encore Alphonse Areola et Thilo Kehrer (West Ham). Ils sont nombreux à avoir allégé les caisses du Paris Saint-Germain cet été. Se séparer des "indésirables" - même si Christophe Galtier n'aime pas ce terme - était un objectif pour la nouvelle direction parisienne cet été, alors qu'une ou deux recrues sont encore attendues avant la fermeture du mercato, le 1er septembre prochain.

La suite après cette publicité

Et parmi les restants, le cas de Layvin Kurzawa était une priorité. Indésirable depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino, le latéral gauche n'avait disputé qu'un seul match la saison dernière, lors du Trophée des Champions perdu contre Lille, à Tel-Aviv (0-1). Depuis, on n'a plus revu l'international français sous le maillot parisien. Il n'a même pas été sacré vainqueur du dernier Championnat de France, puisqu'il n'a pas disputé la moindre minute en Ligue 1.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Un salaire qui freinait les clubs

Comme nous vous l'avions annoncé, l'OGC Nice et Galatasaray (Turquie) avait monté un intérêt pour l'ex-Monégasque, mais c'est finalement en direction de la Premier League qu'il est tout proche de s'envoler. Selon les dernières informations de RMC Sport, le latéral gauche doit encore régler quelques détails avec le Paris Saint-Germain avant de rejoindre les Cottagers, car un accord a été trouvé entre les deux clubs. Le montant du transfert et la durée du contrat de l'international français n'ont, pour le moment, pas filtré.

La suite après cette publicité

Arrivé au PSG à l'été 2015 contre un montant de 23 millions d'euros, l'ex-espoir de Monaco devait être la doublure de Maxwell, avant de potentiellement prendre la relève du Brésilien, en instance de retraite. Mais finalement, rien ne s'est passé comme prévu en raison de ses pépins physiques. En juin 2020, il avait prolongé son contrat jusqu’en 2024, avec une rémunération à hauteur de 4,6 M€ par an. Son salaire expliquait d'ailleurs la réticence de plusieurs clubs européens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité