Atlético : la mise au point de Diego Simeone sur l’épineux cas Diego Costa

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Atlético Madrid Diego da Silva Costa @Maxppp

Depuis quelques jours, le cas de Diego Costa agite l’Atlético de Madrid en coulisses. En conférence de presse, Diego Simeone est venu éteindre l’incendie.

On ne parle que de lui. Lui ? C’est Diego Costa. En cette fin de saison, l’international espagnol fait les gros titres de la presse locale. Tout a commencé le 6 avril dernier. Lors du choc opposant le FC Barcelone à l’Atlético de Madrid en Liga (31ème journée, défaite 2 à 0), l’ancien attaquant de Chelsea avait insulté l’arbitre Gil Manzano face au Barça et l’avait tenu par le bras pour l’empêcher de lui mettre un carton jaune. Dans la foulée, le Comité de Compétition de la Fédération Espagnole a décidé de le sanctionner fermement. Ainsi, il a écopé de huit matches de suspension, mettant ainsi un terme à sa saison. Mais ses ennuis ne sont pourtant pas terminés.

La suite après cette publicité

En effet, plusieurs médias ont révélé qu’il était dans le viseur du fisc espagnol. Le footballeur âgé de 30 ans serait accusé d’avoir dissimulé 1,1 million d’euros. Enfin, hier, il y a eu un nouveau rebondissement dans le feuilleton Diego Costa. AS et Marca ont annoncé en chœur que le natif de Lagarto avait tout bonnement refusé de participer à l’entraînement des Colchoneros. Cela était un choix de la part du joueur né en 88. De passage en conférence de presse ce vendredi, Diego Simeone, qui a toujours soutenu son joueur, a été interrogé à ce sujet.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Simeone soutient Costa

Le technicien argentin a déclaré : «Ce que je peux raconter c’est que c’est une situation interne. Nous l’avons résolu hier et aujourd’hui Diego était à l’entraînement comme il l’a toujours fait». Puis, quand on lui a demandé si l’avant-centre allait être sanctionné, il a répondu : «J’ai été clair dès le début. C’est un sujet en interne et qui a été résolu en interne. En famille, lorsque des situations se présentent, elles sont résolues sans que personne ne voie ça dans la rue». El Cholo est ensuite revenu sur la saison compliquée du joueur. «J’ai expliqué à plusieurs reprises. Cela ne change pas ce que je pense de Diego. Je considère qu’il n’a pas vécu une bonne saison. Elle a été marquée par les blessures».

La suite après cette publicité

Il a ajouté : «Et je n’ai aucun doute que lors de la saison qui va arriver, toute la rébellion et tout ce qu’il a vécu cette saison, feront qu’il fera des choses très bien. Cette saison, il n’a pas pu avoir de continuité. Puis il y a eu cette expulsion qui l’a éloigné de la compétition jusqu’à la fin de la saison. Tout cela le rendra revanchard. Je ne vois pas une autre situation qui donne plus envie à Diego de tout renverser». Un départ n’est donc pas exclu ? «Les joueurs, au jour d’aujourd’hui, ne peuvent rien donner pour acquis pour leur futur. Ils peuvent toujours avoir la possibilité de partir. Nous voulons toujours rivaliser avec les meilleurs et nous considérons qu’ils peuvent faire que l’équipe soit meilleure et continue de grandir». Il reste à savoir si Diego Costa, en conflit avec son club, est du même avis.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité