Congo, Wolfsburg : Dieumerci M'Bokani touche le fond !

L'attaquant congolais Dieumerci M'Bokani continue sa descente aux enfers. Exclu à vie de sa sélection, il est également interdit d'entraînement à Wolfsburg, où il est seulement prêté par Monaco !

DieuMerci M'Bokani en veut à Guy Lacombe
DieuMerci M'Bokani en veut à Guy Lacombe ©Maxppp

On l’avait laissé sur une exclusion temporaire de la sélection congolaise et un temps de jeu très faible à Wolfsburg. Pour Dieumerci M’Bokani, il était difficile de faire pire et on était en droit d’attendre une réaction de la part de l’attaquant prêté par l’AS Monaco. Malheureusement, la situation s’aggrave pour le buteur âgé de 25 ans.

La suite après cette publicité

En effet, on apprenait hier que la fédération avait décidé de l'exclure à vie pour son comportement non professionnel. M’Bokani ne portera donc plus jamais le maillot de la sélection nationale congolaise. Et aujourd’hui dans Bild, son entraîneur à Wolfsburg, Felix Magath, a mis fin à ses espoirs de rester en Bundesliga. « Son prêt se termine en fin de saison. Il ne restera pas avec nous, nous ne lèverons pas l’option d’achat », a expliqué Magath.

Pire, M’Bokani n’aura même plus le droit de s’entraîner avec le club allemand jusqu’à la fin de la saison !« Cela n’a plus aucun sens. Il n’a plus le droit de s’entraîner, il a raté trop de séances auparavant », a lancé Magath. Alors qu’il reste deux journées de championnat en Allemagne, Dieumerci M’Bokani peut déjà préparer ses valises et réserver son billet d’avion pour Monaco. À la lueur de la deuxième partie de saison réalisée par le Congolais, il serait étonnant de voir le club de la Principauté chercher à le relancer. Qui aura alors envie de recruter l’ancienne star du Standard de Liège ?

Plus d'infos

Commentaires