L'échange qui fait sourire la Juventus

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Gianfranco Zola est décidément prêt à tout pour s'attacher les services du grand espoir de la Juventus, Sebastian Giovinco. Le coach italien de West Ham souhaite en effet se débarrasser du milieu italien Alessandro Diamanti dès cet hiver. Giovinco a donc été désigné comme son remplaçant naturel. Sauf que la situation sportive actuelle des Hammers, qui sont 19e au classement de Premier League, les oblige à devoir se montrer plus que convaincants pour essayer d'attirer la Formica Atomica.

La suite après cette publicité

Selon Tuttosport, bien que cette mission soit quasiment perdue d'avance, la formation anglaise envisagerait de proposer un échange entre Giovinco et le Suisse Valon Behrami. Tous les deux ne sont pas des titulaires indiscutables dans leur équipe respective et West Ham compte bien sur cet argument afin de proposer davantage de temps de jeu au jeune international italien.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Sauf que tout ceci n'a que très peu de chances d'aboutir. Premièrement parce que Giovinco a systématiquement refusé toutes les offres qui se sont présentées cet été malgré son statut de remplaçant. Enfin, la Juve aurait bien plus à perdre en acceptant un échange sec étant donné que son joueur est bien plus côté que l'Helvète sur le marché (10 M€ pour Giovinco, 7 M€ pour Behrami). Enfin, pas sûr que Giovinco accepte d'avoir plus de temps de jeu si c'est pour jouer le maintien alors que la Vieille Dame lui offre un challenge sportif nettement plus intéressant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité