Juventus : Andrea Pirlo annonce sa prolongation et avertit Pogba

Par La Rédaction FM
2 min.
Juventus FC Andrea Pirlo @Maxppp

Alors qu'il arrivait en fin de bail avec la Juventus, Andrea Pirlo a aujourd'hui assuré qu'il prolongera bien l'aventure avec la Vielle Dame. Le métronome signera sous peu un nouveau contrat de deux ans.

La Juventus aura ce soir l’occasion de passer la barre symbolique des 100 points pour achever sa campagne de Serie A. Un nombre d’unités record, un dernier défi pour les Bianconeri, qui s’apprêtent à passer un été agité, entre l’incertitude d’un coach et plusieurs cadres pistés par de grosses écuries. S’il y a bien un homme qui est sûr de prolonger l’aventure chez les triples champions d’Italie, c’est encore Andrea Pirlo. Le maître à jouer turinois a officialisé aujourd’hui dans les colonnes de Tuttosport sa prolongation de contrat avec la Vieille Dame, laquelle sera vraisemblablement annoncée au terme de la saison régulière.

La suite après cette publicité

« Je crois que ce n’est qu’une question de jours. On s’est entendus sur tout : ce sera un bail de deux ans. On attendait juste le bon moment pour le communiquer. Il n’y a pas eu de difficultés dans les négociations. L’unique problème était les échéances trop rapprochées. On ne trouvait pas le moment de se parler, mais depuis le début il y avait l’intention de continuer ensemble. Je n’ai jamais eu de doute quant au fait de prolonger. » Pirlo, qui était en fin de contrat avec les Bianconeri, poursuivra donc son aventure à Turin jusqu’en 2016, année de ses 37 ans. Incroyable de longévité au plus haut niveau, le métronome a assuré qu’il prenait encore du plaisir à jouer, et qu’il ne raccrocherait les crampons que lorsque l’envie n’y serait plus. Une bonne nouvelle pour les amateurs de ballon rond.

À lire Sandro Tonali se fait briser par la presse anglaise, la Juventus casse les plans de Dortmund pour l’avenir

Son expérience lui permet en outre de prodiguer de précieux conseils. Dans le cadre de cette interview, Pirlo en a adressé un à son jeune acolyte Paul Pogba, lui conseillant de rester du côté de Turin. « Je crois qu’il y a des personnes compétentes qui le conseillent. Bien sûr, rester à la Juve serait une manière pour lui de poursuivre sa croissance dans le bon environnement. Aussi parce que le risque qu’il court, c’est d’arriver dans un nouveau club avec des attentes énormes, dues à son prix d’achat : s’ils le payent comme un attaquant, on attendra de lui un but par match, or ce n’est pas son rôle. Ou tout du moins pas le principal. » Reste à savoir si l’international tricolore répondra à l’invitation de son modèle. Jusqu'ici, il y semble bien disposé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité