Arsenal : les premiers mots de Mikel Arteta

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Mikel Arteta Amatriain @Maxppp

Mikel Arteta est le nouvel entraîneur d'Arsenal. L'Espagnol a déjà avancé quelques-uns de ses premiers axes de travail.

C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Mikel Arteta est le nouvel entraîneur d'Arsenal. Il s'est engagé pour trois saisons et demi. C'est lui que la direction des Gunners a choisi pour remplacer Unai Emery, suite à l'intérim mitigé de Fredrik Ljungberg à la tête de l'équipe première. L'Espagnol, qui connaît bien la maison pour y avoir évolué pendant cinq ans en tant que joueur, est ravi de faire son retour à l'Emirates, comme il l'a confié au site officiel du club.

La suite après cette publicité

«C'est un immense honneur. Arsenal est l'un des plus gros clubs du Monde. Nous avons besoin de nous battre pour remporter les meilleurs trophées en jeu et cela a été très clair pour moi dans mes discussions avec Stan et Josh Kroenke et les autres dirigeants du club», a-t-il lancé. Un discours raisonnablement ambitieux pour le Basque, qui officiait dernièrement en tant qu'adjoint de Pep Guardiola du côté de Manchester City.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Redonner de l'allant

L'ancien Parisien n'en reste pas moins lucide, au regard des difficultés récentes des Londoniens (10es de Premier League, à 7 points des places qualificatives pour la Ligue des Champions). «Nous savons tous qu'il y a beaucoup de travail à accomplir pour y arriver, mais je suis confiant en nos chances d'y arriver. Je suis suffisamment réaliste pour savoir que cela n'arrivera pas du jour au lendemain, mais l'effectif actuel est plein de talents et il y a un énorme vivier de jeunes joueurs arrivant de l'académie», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

L'Ibère a profité de cette première interview pour lancer un premier message, tant à destination des joueurs qu'à destination des supporters. «Ma première mission sera de mieux connaître les joueurs. Je veux qu'ils s'approprient l’idée du football offensif et chatoyant que les supporters d’Arsenal à travers le Monde veulent voir », a-t-il conclu. Il en dira sans doute un peu plus au cours de sa première conférence de presse prévue, selon Sky Sports, pour 18h.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité