L'OL cible Issa Diop pour sa défense

L'Olympique Lyonnais est décidément déchaîné sur le mercato. Alors qu'ils s'apprêtent à accueillir Tetê, les Gones ont également Issa Diop en ligne de mire.

Issa Diop avec le maillot de West Ham
Issa Diop avec le maillot de West Ham ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le mercato bat déjà son plein du côté de l'Olympique Lyonnais. Sauf surprise, les Rhodaniens vont s'offrir le Brésilien Tetê (22 ans), en provenance du Shakhtar Donetsk, dans les minutes qui viennent. Mais les pensionnaires du Groupama Stadium préparent également le mercato d'été.

Selon les informations de L'Équipe, les Gones ciblent Issa Diop (25 ans) pour le prochain marché des transferts. Bruno Cheyrou, responsable du recrutement à l'OL, et sa cellule considèrent que l'ancien Toulousain est le complément idéal pour former la charnière centrale du futur aux côtés de la valeur montante Castello Lukeba (19 ans).

Véritable chantier en défense

Jason Denayer (26 ans), qui ne devrait pas prolonger son contrat expirant en juin, et Jérôme Boateng (33 ans), qui ne sera visiblement pas retenu en cas d'offres satisfaisantes après un premier exercice globalement décevant, étant partants, les Lyonnais sont en effet dans l'obligation de recruter dans ce secteur de jeu en vue de la saison prochaine.

Sous contrat avec West Ham (prochain adversaire de l'OL en Ligue Europa) jusqu'en juin 2023, l'ex-international Espoirs tricolore (6 capes) n'est plus franchement titulaire du côté de Londres (11 apparitions seulement en Premier League cette saison). Un départ pourrait lui permettre de se relancer. L'OL n'attend que ça.

Plus d'infos

Commentaires