Liga

Le Real Madrid pulvérise le FC Valence 5-0 !

Alors que l'on disait son vestiaire en pleine crise de nerfs, le Real Madrid de José Mourinho a frappé un grand coup en étrillant le FC Valence sur sa pelouse sur le score sans appel de 5-0.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Real Madrid CF Maxppp

En milieu de semaine, la rencontre entre le FC Valence et le Real Madrid (victoire 2-0 du Real) avait suscité la polémique. Les Valencians reprochant à l’arbitre d’avoir favorisé les hommes de José Mourinho. Hasard du calendrier, ces deux formations avaient rendez-vous à Mestalla pour une revanche qui sentait la poudre. Mais alors que l’on attendait des Valencians conquérants, ce sont les Madrilènes qui ont imposé un rythme insoutenable pour le club Ché en déployant un jeu flamboyant et léché.

La suite après cette publicité

Dès la 9e minute, le Real Madrid prend l’avantage par l’intermédiaire de Gonzalo Higuain qui ouvre la marque après un excellent travail du duo Ozil-Di Maria. Piqué au vif par les déclarations acerbes de José Mourinho, le milieu offensif argentin double la mise à la 35e minute après un bon travail de Cristiano Ronaldo. Ce deuxième but fait très mal à Valence qui encaisse un troisième but une minute plus tard par l’attaquant portugais qui trompe Diego Alves d'un tir tendu et sans angle du gauche. Valence plie sous les coups de boutoir de l’attaque madrilène et encaisse un quatrième but, toujours par ce diable de CR7 qui profite d’une offrande d’Ozil pour tromper le pauvre gardien valencian. Le milieu allemand est décidément intenable ce soir et lance Di Maria pour le cinquième but madrilène.

À la mi-temps, les hommes de José Mourinho mènent 5-0 devant une très faible équipe du FC Valence. Le pauvre Roberto Soldado est bien esseulé à la pointe de l’attaque et est parfaitement muselé par un Raphael Varane impérial ce soir. Devant un tel spectacle, de nombreux supporters du club Ché quittent le stade. Secoué par Valverde, le FC Valence revient sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. Une frappe du gauche limpide de 20 mètres sur la transversale de Casillas et une belle tête croisée de Rami (en grande difficulté ce soir) sauvée par Coentrão sur sa ligne. Valence pousse pour sauver l’honneur, mais se heurte à une formation madrilène parfaitement en place. Incapable de réagir, le FC Valence s'incline finalement sur le score sans appel de 5-0.

La suite après cette publicité

Un terrible coup dur à Mestalla pour le futur adversaire du PSG en Ligue des Champions. Quant au Real Madrid, il s'offre une sacrée bouffée d'oxygène. Malgré des problèmes internes dans le vestiaire et un José Mourinho plus que partant, le club Merengue a montré qu'il était loin d'être mort. Si le titre est définitivement joué (le Barça ayant 15 points d'avance), le Real Madrid n'a pas dit son dernier mot et compte bien jouer les troubles fêtes jusqu'à la fin de la saison surtout si les très critiqués Angel Di Maria, Mezut Ozil et Gonzalo Higuain évoluent régulièrement au niveau qui était le leur ce soir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier