Éliminatoires Mondial 2022 : le Brésil cartonne, le Chili et la Colombie éliminés !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Bruno Guimarães et Marquinhos avec le Brésil @Maxppp

Cette nuit, les dix pays de la zone AmSud s'affrontaient dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires CONMEBOL. Et il y a eu des déçus.

Cette fois, le verdict est tombé. Cette nuit, la zone Amérique du Sud sait enfin qui ira ou non au Mondial 2022. Plusieurs gros bras étaient déjà qualifiés, tandis que d’autres nations jouaient leur va-tout. Débutons ce petit tour d’horizon par le leader incontesté de ces éliminatoires sud-américaines, le Brésil.

La suite après cette publicité

Privés de Neymar, suspendu et rentré à Paris, les Auriverdes affrontaient l’avant-dernier du classement, la Bolivie. Sans surprise, les hommes de Tite se sont donc régalés en s’imposant facilement 4 buts à 0. Deux hommes bien connus à l’OL ont brillé : Lucas Paqueta et Bruno Guimarães, tous les deux buteurs. Richarlison les a accompagnés avec un doublé.

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

Pas de Chili ni de Colombie au Qatar

De son côté, l’Argentine de Lionel Messi s’est contentée d’un match nul en Équateur (1-1). Alvarez avait ouvert le score, avant que les hôtes de la rencontre n’égalisent en toute fin de match par Valencia. Un but qui confirme le renouveau de l’Équateur qui est qualifié pour le Mondial avec une quatrième place. Troisième du classement, l’Uruguay est allé s’imposer au Chili grâce à Luis Suarez et Federico Valverde.

La suite après cette publicité

Un résultat terrible pour le pays cher à Arturo Vidal puisque les Chiliens n’iront pas au Qatar. Idem pour la Colombie de James Rodriguez. Malgré son succès en terres vénézuéliennes (1-0), les Cafeteros échouent à un point de la place de barragiste détenue par le Pérou qui s’est imposé 2-0 face au Paraguay.

Retrouvez les chapeaux du tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde 2022

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité