Chelsea galère pour la succession de Maurizio Sarri

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Maurizio Sarri @Maxppp

Maurizio Sarri se rapproche toujours plus de la Juventus Turin. Chelsea doit lui trouver un remplaçant et la tâche est loin d'être évidente.

«Cristiano dit oui à Sarri». Tuttosport explique ce mardi que tous les feux passent doucement mais sûrement au vert pour l'arrivée de Maurizio Sarri sur le banc de la Juvnetus Turin en lieu et place de Massimiliano Allegri. Le choix du technicien italien aurait été validé par la star portugaise et il ne reste désormais plus qu'à s'entendre avec Chelsea, qui réclame 7 M€, pour boucler ce dossier côté bianconero.

La suite après cette publicité

Mais si tout semble limpide chez les Transalpins, cela l'est beaucoup moins pour les Blues. Ces derniers, qui ne s'opposent en effet pas au départ de leur manager, ne lui ont toujours pas trouvé de remplaçant. Les noms, pas toujours ronflants, se succèdent. ESPN assurait lundi que Javi Gracia, 11e de Premier League et finaliste de la FA Cup cette saison avec Watford, serait l'un des candidats ciblés.

À lire Newcastle : quelle (nouvelle) sanction risque Sandro Tonali ?

Lampard n'a pas forcément la cote

Le Telegraph explique que d'autres coaches sont référencés, à l'image de Nuno Espirito Santo, 7e avec Wolverhampton, et Steve Holland, adjoint de Gareth Southgate en sélection d'Angleterre. Frank Lampard, un temps annoncé, ne semble lui pas faire l'unanimité du côté de Stamford Bridge, malgré son excellent travail pour sa première saison à Derby County (finaliste malheureux en barrage pour la montée en Premier League). Allegri, libre comme l'air, est également évoqué.

La suite après cette publicité

Seul hic pour toutes ces pistes, l'interdiction de recrutement pour deux mercatos infligée par la FIFA. Si les Londoniens, vainqueurs de la Ligue Europa, sont confiants quant à une suspension de la sanction pour cet été, le verdict du Tribunal Arbitral du Sport n'est toujours pas tombé et le flou règne donc toujours. Difficile dans ces conditions de s'engager pour un coach, et ce, malgré la participation à la prochaine Ligue des Champions. D'autant que la star Eden Hazard prendra très certainement aussi la poudre d'escampette...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité