Justice : Michel Platini dézingue la FIFA !

Par Aurélien Macedo
2 min.
Michel Platini avec Gianni Infantino @Maxppp

Actuellement en plein combat judiciaire, Michel Platini s'est livré sur sa situation personnelle. Critiquant les méthodes de la FIFA, il n'y est pas allé de main morte auprès des médias helvètes.

Michel Platini a récemment été condamné à de la prison avec sursis dans une affaire de versement douteux quand il était président de l'UEFA. Écopant de 20 mois de prison avec sursis, l'ancienne gloire de l'équipe de France et de la Juventus est sortie du silence au micro d'un média suisse, la RTS.

La suite après cette publicité

Toujours très critique envers les instances qui gèrent le football et leurs influences, il a été tranchant dans ses propos et estime être victime d'une injustice. «Moi, je suis blindé contre l’injustice. Quand on a fait des matches de football, qu’on a perdu à cause d’une décision de l’arbitre, pendant 20-30 ans, on est un peu blindé. Mais l’injustice fait mal beaucoup plus à ses proches, à sa famille, à ses enfants, à ses petits-enfants, parce qu’ils ne sont pas préparés à subir de telles injustices», a-t-il lâché.

À lire Ligue Europa Conférence : le cirque d’Emiliano Martinez a dégoûté le LOSC

«J’ai perdu, la FIFA a déjà gagné»

Plaidant sa cause, Michel Platini ne s'attend néanmoins pas à une issue positive dans ce dossier judiciaire. Le natif de Jœuf estime qu'il est très compliqué de faire face à une institution telle que la FIFA : «je m’attaque à deux organismes très forts : la justice suisse et les milliards de la FIFA. C’est dur de les combattre, mais je me bats quand même contre eux parce que je sais qu’il y a une collusion et qu’ils ont fait plein de choses entre eux. [...] Je ne lâche rien, je ne lâcherai rien et j’irai jusqu’au bout.» Voulant rétablir la vérité, Michel Platini estime avoir déjà perdu puisqu'il est hors du circuit du football depuis désormais 2015 et que sa réputation de dirigeant a déjà été suffisamment atteinte

La suite après cette publicité

«J’ai perdu, la FIFA a déjà gagné. Cela fait sept ans qu’ils m’ont enlevé toute ambition que je pouvais éventuellement avoir au sein du football mondial. C’est fini. Sept ans, c’est terminé, ils ont gagné. D’ailleurs, il y a un homme qui travaillait à la communication de la FIFA et qui a dit : "de toute façon, on s’en fout même s’il n’y a rien, parce que dans sept ans, professionnellement il sera mort".» Un cri du cœur de la part de l'ancien joueur formé à Nancy, qui attend la décision finale du tribunal pénal fédéral de Bellinzone, attendue le 8 juillet.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité