FC Barcelone : se débarrasser de Samuel Umtiti est un calvaire !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Samuel Umtiti sous le maillot du FC Barcelone @Maxppp

Poussé vers la sortie par le club catalan, le champion du monde français n'est toujours pas parti. Et ça s'annonce très compliqué pour les Culés.

À chaque fois, c’est la même chanson. Jugé indésirable par le FC Barcelone, Samuel Umtiti (28 ans) doit se contenter des miettes que va lui laisser Xavi. Bonne nouvelle, il a pu rejouer le 12 décembre dernier à l’occasion du match face à Osasuna (2-2). Pour rappel, le Français n’avait pas joué de match officiel depuis le 22 mai dernier.

La suite après cette publicité

Mais cette petite apparition ne change rien à son problème. Le champion du monde 2018 a poussé vers la sortie. Dernièrement, des pistes menant à l’AC Milan et à Benfica ont été ouvertes par la presse catalane. Depuis, rien à signaler. Umtiti trouvera-t-il preneur le mois prochain ? Continuera-t-il à s’accrocher à son contrat ?

À lire Barça : Xavi confirme son départ en fin de saison

Personne n'en veut

Depuis des mois, les Blaugranas se battent pour que l’ancien Lyonnais ne choisisse pas la deuxième option. Sauf que se débarrasser du numéro 23 est une mission très compliquée. En tout cas, ce n’est pas l’anecdote racontée par Sport qui dira le contraire.

La suite après cette publicité

Le journal catalan affirme en effet qu’un agent ayant l’habitude de travailler avec le Barça a proposé le nom d’Umtiti à l’occasion d’une négociation avec un club européen. La réponse ? Les représentants de cette écurie ont demandé s’il ne s’agissait pas d’une blague. Hors de forme, mais jouissant d’un très confortable salaire (9,4 M€ par an), Samuel Umtiti n’a décidément plus la cote nulle part.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité