Info FM, ASSE : des clubs de L1 espèrent retenir Max Gradel !

Auteur d'une excellente saison avec Saint-Étienne, Max Gradel se verrait bien repartir en Angleterre. Selon nos informations, certains clubs de Ligue 1 aimeraient, eux, bien le voir rester en France.

Max Gradel rêve de Premier League mais...
Max Gradel rêve de Premier League mais... ©Maxppp

«C'est mon deuxième pays. L'Angleterre m'a accueilli, adopté, fait confiance et permis de réaliser mon rêve de devenir footballeur professionnel. Ce pays a ma préférence dans mon coeur». En début de semaine, dans les colonnes de L'Équipe, Max Gradel (27 ans) avouait ses envies de Premier League pour la saison prochaine. L'attaquant souhaite profiter de son excellent exercice sous le maillot de Saint-Étienne pour se trouver un club ambitieux outre-Manche, où il a déjà porté les couleurs de Bournemouth, Leicester et Leeds.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, huit écuries anglaises ont d'ailleurs dépêché des émissaires pour venir voir l'international ivoirien (27 sélections, 3 buts) à l'oeuvre ce samedi lors de la rencontre entre l'ASSE et l'EA Guingamp, comptant pour la 38e et dernière journée de L1. Mais si les Anglais préparent leur assaut, certains clubs de L1 s'activent en coulisses pour ne pas laisser filer l'homme aux 15 buts en championnat en 2014/15. Toujours selon nos informations, les Girondins de Bordeaux et Lille se sont par exemple renseignés sur les exigences du champion d'Afrique 2015. Mieux, un des clubs jouant les premiers rôles de L1, dont l'identité n'a pas encore filtré, s'est également positionné sur ce dossier.

Max Gradel, s'il privilégie l'Angleterre, pourrait se montrer sensible à ces approches françaises si elles lui assuraient de meilleures perspectives que l'ASSE sur le plan sportif (autrement dit la Ligue des Champions, ou au moins l'Europa League avec une bonne dose d'ambition) et financier. Les Verts, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2017, espèrent récupérer entre 6 et 8 M€ dans la future transaction. Une belle affaire pour eux qui l'avaient recruté 2,5 M€ à Leeds en 2011. Aux intéressés de jouer désormais.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires