Mercato : le Real Madrid met en place ses plans estivaux

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Cet hiver, la Casa Blanca n'annonce pas un mercato des plus agités. En revanche, elle continue de se placer dans plusieurs dossiers en vue de la fenêtre estivale 2020.

L'été 2020 promet d'être très chaud à Madrid. Car en plus du dossier Mbappé, que les Merengues aimeraient enfin concrétiser, le Real de Florentino Pérez a activé plusieurs options. Récemment, la presse locale évoquait ainsi un retour anticipé du jeune prodige norvégien Martin Ødegaard, prêté à la Real Sociedad. Idem en ce qui concerne le latéral prêté au Borussia Dortmund, Hicham Hakimi. Aujourd'hui, AS confirme que la piste menant au milieu de terrain du Napoli Fabian Ruiz sera l'une des priorités de l'été.

La suite après cette publicité

À 23 ans, l'Espagnol des Partenopei a réussi à mettre les plus grands clubs sous son charme. Régulièrement cité dans le viseur merengue, l'ancien pensionnaire du Betis plait également au FC Barcelone. Mais d'après AS, Fabian Ruiz a fait son choix : il veut rallier la capitale ibère l'été prochain. Raison pour laquelle il n'a pas prolongé un contrat s'achevant en 2023. Pour rappel, le président Aurelio De Laurentiis ne serait pas contre un départ, mais attendrait un chèque de 100 M€.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

La Casa Blanca en pince aussi pour le phénomène Reinier

Une somme que le board madrilène ne paiera jamais pour un élément certes doué, mais dont le nom est bien moins clinquant que les joueurs ayant été transférés à ce tarif. Enfin, le média brésilien Spor TV révèle que les Merengues ont également un oeil sur la jeune pépite de Flamengo, Reinier. L'entourage du joueur a ainsi été approché par la Casa Blanca. Agé de 17 ans, le milieu de terrain, qui a réussi à disputer 14 matches de Serie A brésilienne (8 titularisations, 6 buts) sous les ordres de Jorge Jesus sacré champion du Brésil avec l'effectif carioca, est considéré comme le plus grand espoir du Mengão.

La suite après cette publicité

Également courtisé par le Paris Saint-Germain et un temps annoncé tout proche de l'Ajax Amsterdam ou de l'Atlético de Madrid, Reinier présente l'avantage de disposer d'une clause libératoire fixée à 35 M€. Après avoir rapidement dégainé une quarantaine de millions d'euros à chaque fois pour recruter Vinicius Junior et Rodrygo, le Real Madrid fera-t-il main basse sur un nouveau talent brésilien en devenir ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité