Le Real Madrid veut envoyer Martin Odegaard à Arsenal

Désireux de quitter le Real Madrid, où Zinedine Zidane lui accorde jusqu'à présent peu de temps de jeu, Martin Odegaard avait une préférence pour la Real Sociedad. Mais la loi implacable du mercato devrait l'envoyer finalement du côté d'Arsenal.

Martin Odegaard face à la Real Sociedad
Martin Odegaard face à la Real Sociedad ©Maxppp
La suite après cette publicité

Précoce, Martin Odegaard a déjà traversé beaucoup d'épreuves dans sa carrière. Recruté à 16 ans par le Real Madrid, il a d'abord été couvé avec la Castilla. Puis envoyé aux Pays-Bas, à Heerenveen puis au Vitesse Arnhem, pour s'aguerrir. Puis endurci encore un peu plus à la Real Sociedad, club de Liga parfait pour engranger de l'expérience. L'expérience justement, le Norvégien voulait continuer à l'acquérir chez les Basques mais le Real Madrid et Zinedine Zidane en ont décidé autrement, en le rappelant lors de la dernière intersaison.

Le résultat est décevant au final, Odegaard se désespérant d'avoir sa chance. L'international norvégien a donc pris son courage à deux mains en demandant à être de nouveau prêté en janvier, histoire de ne pas s'empâter sur le banc de touche pour 6 mois supplémentaires. Avec une idée derrière la tête, à savoir revenir à la Real Sociedad. Le club a d'ailleurs vite fait savoir au Real Madrid qu'il était intéressé pour récupérer le milieu de terrain, avec l'objectif de l'associer à David Silva dans l'entrejeu, ce qui faisait saliver d'avance les supporters.

Odegaard préfère la Real Sociedad mais...

Mais voilà, le Real Madrid ne l'entend pas de cette oreille. Car la Real Sociedad avait la volonté de conserver le joueur en prêt pour une saison supplémentaire ou même d'inclure une option d'achat. La Casa Blanca ne veut pas en entendre parler, puisqu'elle croit toujours en la capacité d'Odegaard de s'imposer sur du long terme. On peut aussi penser que le Real ne veut pas renforcer une équipe qui réalise une bonne saison (6e de Liga).

Si l'Ajax Amsterdam est venue se renseigner dernièrement pour un prêt sec jusqu'à la fin de la saison, le journal As assure que le Real Madrid penche clairement pour un prêt, sec aussi, à Arsenal, qui en a également formulé la demande. Les agents d'Odegaard pousseraient aussi vers cette destination, contrairement au souhait du joueur. Arsenal se retrouve donc propulsé grand favori pour accueillir et relancer Odegaard.

Plus d'infos

Commentaires