Manchester United : le coup de pression XXL de Cristiano Ronaldo à ses coéquipiers

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Cristiano Ronaldo sous le maillot de Manchester United. @Maxppp

Parti de la Juventus où il ne s'y sentait plus bien, le Portugais est revenu dans un club qu'il connaît comme sa maison. Mais attention, CR7 n'apprécie pas le niveau actuel des Red Devils.

Il a beau avoir 36 ans, Cristiano Ronaldo n’est pas revenu à Manchester United pour être en pré retraite. Parti d’une Juventus devenue incapable de jouer les premiers rôles en Serie A et larguée en Ligue des Champions, le Portugais pensait se relancer à Old Trafford, douze ans après avoir quitté le théâtre des rêves pour filer au Real Madrid.

La suite après cette publicité

Mais le come-back retentissant du Lusitanien dans le nord-ouest de l’Angleterre n’a pas transformé le visage d’une équipe très irrégulière depuis plusieurs saisons. Certes, MU est toujours en lice en Ligue des Champions, mais la bande de Ralf Rangnick n’est que septième du classement de Premier League, à six points de la 4e place, et à vingt-deux longueurs du leader, Manchester City.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

« Je ne veux pas être ici pour être à la sixième, la septième ou à la cinquième place »

Un constat que CR7 a du mal à accepter. Dans un entretien accordé à Sky Sports, l’ancien Bianconero a d’ailleurs envoyé un message très clair à ses coéquipiers. « Je n'accepte pas qu’on ne pense pas figurer dans les trois premiers de Premier League. Je pense que, pour construire de bonnes choses, il faut parfois en détruire d’autres. Alors pourquoi pas : nouvelle année, nouvelle vie et j'espère que Manchester pourra être au niveau que les fans veulent. Ils le méritent », a-t-il déclaré, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Ce que je peux dire, c'est que nous pouvons faire mieux, nous tous. Je ne veux pas être ici pour être à la sixième, la septième ou à la cinquième place. Je suis ici pour essayer de gagner, pour être compétitif. Je pense que nous sommes dans la course, mais nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau. Nous avons un long chemin à parcourir pour nous améliorer et je pense que si nous changeons notre mentalité, nous pouvons réaliser de grandes choses. » À bon entendeur…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité