Tottenham tente le coup pour Gareth Bale

À la recherche de solutions offensives, Tottenham a approché le Real Madrid et Gareth Bale ces dernières heures.

Gareth Bale, qui célèbre ici un but avec le Real Madrid, veut claquer la porte à l'été 2020
Gareth Bale, qui célèbre ici un but avec le Real Madrid, veut claquer la porte à l'été 2020 ©Maxppp

Harry Kane (26 ans) sur le flanc pour encore plusieurs semaines, Tottenham manque de recours offensifs. Pour corriger le tir, José Mourinho s'est vu offrir Steven Bergwijn (22 ans, PSV Eindhoven) pour environ 30 M€ par sa direction ce mercredi. Mais les Spurs ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Selon les informations du Daily Mail, les Londoniens ont entamé des contacts avec Gareth Bale (30 ans).

La suite après cette publicité

Les Anglais sont venus aux renseignements, explorant la possibilité de récupérer leur ancienne star. Pour le moment, les conditions financières de l'opération - surtout le salaire du Gallois - sont un obstacle de taille. Et si, en interne, on semble plutôt pessimiste sur les chances de réussite de cette tentative osée, les échanges existent au sujet d'une formule pouvant satisfaire toutes les parties.

Quelques raisons d'y croire

Il faut dire que le Britannique est toujours dans l’œil du cyclone du côté de la Casa Blanca. Ses absences à répétition pour blessures - souvent diplomatiques - interpellent et la concurrence nouvelle au sein de l'attaque madrilène (Vinicius Jr, Rodrygo, Lucas Vazquez de retour de blessure, Marco Asensio qui a repris l'entraînement, ou encore le jeune Brésilien Reinier en approche) a diminué son influence aux yeux de Zinedine Zidane.

Florentino Pérez ne serait pas contre le fait de se délester de son imposant salaire (36,8 M€ bruts). D'autant que son bail du côté de la capitale espagnole court encore jusqu'en juin 2022... Il reste donc moins de 48 heures aux Spurs pour trouver le montage idoine pour convaincre le Real Madrid et son n° 1 et ainsi concrétiser le retour à Londres de leur ancienne gloire (42 buts en 146 matches de Premier League entre 2007 et 2013).

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires