Manchester City : les plans B de Guardiola en cas d'échec pour Koulibaly

La piste menant à Kalidou Koulibaly (Naples) est toujours chaude à Manchester City. Mais en cas d'échec, les Citizens ont déjà deux plans B.

Pep Guardiola lors de Manchester City-Real Madrid
Pep Guardiola lors de Manchester City-Real Madrid ©Maxppp

Depuis des années maintenant, Manchester City dépense des fortunes pour acheter des défenseurs, qu'ils soient latéraux ou centraux. Mais visiblement, Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens, qui a rêvé un instant pouvoir recruter Lionel Messi, qui va finalement rester à Barcelone, ne semble pas du tout satisfait des ses défenseurs et veut en recruter un autre. Pour le moment, la piste Kalidou Koulibaly tient la corde.

La suite après cette publicité

En effet, comme nous vous le révélions très récemment, les dirigeants des Skyblues ont prévu une réunion avec leurs homologues du Napoli, écurie qui a déjà perdu Allan, parti à Everton, pour évoquer le transfert de l'international sénégalais. Mais, en cas d'échec pour cette piste, Pep Guardiola a déjà d'autres idées et a dressé une liste de plans alternatifs pour se rassurer défensivement la saison prochaine.

Il faudra débourser plus de 50 M€

L'ancien entraîneur du FC Barcelone regarde vers la Liga selon Sport. Le directeur du recrutement, Txiki Begiristain a activé l'option menant à Diego Carlos, le défenseur du FC Séville, d'autant que le club ne serait pas contre un départ, voulant profiter de son excellente saison. Mais les négociations seront serrées puisque les Andalous voudraient une somme de 70 millions d'euros pour lâcher leur Brésilien recruté à Nantes.

L'autre piste mène à l'Atlético de Madrid. José Giménez, l'international uruguayen, est aussi dans le viseur du vice-champion d'Angleterre. Mais s'il part, il faudra payer sa clause libératoire et celle-ci est assez haute (120 millions d'euros). Sa dernière saison n'a pas été exceptionnelle, mais il reste un homme de confiance de son entraîneur, Diego Simeone. Malgré les millions, City devrait avoir un peu de mal à consolider son arrière-garde cet été.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires