Manchester City y croit encore pour Lionel Messi, la Juventus se positionne pour Edinson Cavani

Manchester City y croit encore pour Messi, la Juventus se positionne sur Cavani ou encore le Barça obtient un rabais sur Wijnaldum, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La revue de presse du 6 septembre 2020
La revue de presse du 6 septembre 2020 ©Maxppp
La suite après cette publicité

Manchester City y croit encore pour Messi

Le feuilleton Lionel Messi est terminé. Du moins pour cette année. L'Argentin a choisi de rester au FC Barcelone, comme il l'a annoncé il y a quelques jours. Cependant, le Manchester Evening News ne veut pas croire que ce soit totalement terminé. «Ce n'est pas fini», s’exclame même le quotidien ce dimanche. Pour le média, Manchester City est toujours en pole position afin d'attirer La Pulga l'été prochain, lorsqu'il sera libre. Car oui, Messi verra son bail expirer le 30 juin 2021 et selon la presse espagnole pourra même négocier avec un autre club dès le 1er janvier. Sport nuance néanmoins tout cela, en expliquant que Messi attend de connaître le nouveau président du Barça (qui sera désigné lors des élections de mars prochain) avant de faire part de sa position pour son avenir. Il pourrait se laisser tenter par une prolongation de contrat en 2021-22, suivant le nouveau président.

La Juve se positionne sur Cavani

Alors que Luis Suarez est tout proche de s'engager avec la Juventus, comme le rapporte la Gazzetta dello sport ce matin, le mercato du numéro 9 à Turin n'est semble-t-il pas terminé. Si l'on en croit Tuttosport ce matin, la Vieille Dame, via son directeur sportif, Fabio Paratici, aurait pris contact avec un autre buteur uruguayen : Edinson Cavani. Libre de tout contrat après la fin de son bail avec le Paris Saint-Germain, l'ancien Napolitain attend un nouveau challenge pour la saison prochaine. Il était tout proche de s'engager avec Benfica dernièrement, mais finalement l'opération a capoté pour des raisons financières. Il ferait désormais partie d'une short-list à Turin, en compagnie de Edin Dzeko et Alvaro Morata, dressée en plan B, si l'opération Suarez venait à être bloquée par le Barça.

Le Barça obtient un rabais sur Wijnaldum

Georginio Wijnaldum devrait être la première recrue du FC Barcelone sous l'ère Ronald Koeman. Le milieu de terrain de Liverpool, à qui il reste un an de contrat du côté de la Mersey, est d'accord depuis quelques semaines avec les Blaugranas pour les rejoindre. Il fallait désormais s'entendre avec les Reds sur l’indemnité de transfert. Ce n'est pas encore fait, mais selon le Daily Star, les champions d'Angleterre auraient accepté un rabais face aux difficultés financières du Barça. Au lieu des 20 millions de livres demandés, ils accepteraient une somme de 15 pour le lâcher. Soit 16,8 M€. Une bonne nouvelle pour les Blaugranas, en manque de liquidités, surtout depuis la volte-face de Lionel Messi.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires