Info FM : Jean-Clair Todibo a le choix entre 7 clubs !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Barcelone Jean-Clair Todibo @Maxppp

Un an après son arrivée au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo s'est fait une petite place en Catalogne. Un temps de jeu toutefois pas suffisant pour parfaire sa formation. Le club blaugrana, qui compte sur lui à l'avenir, a accepté de le laisser filer en prêt sans option d'achat pour les six prochains mois afin de lui permettre de gagner en temps de jeu. Et les courtisans ne manquent pas.

Il y a un an, Jean-Clair Todibo débarquait à Barcelone en provenance de Toulouse. Avec seulement quelques matches de L1 derrière lui, le roc défensif français faisait le grand saut et franchissait les Pyrénées avec l'espoir de faire décoller sa carrière dans l'un des plus grands clubs du monde. S'il n'a disputé que 5 matches sous la tunique blaugrana depuis son arrivée, il n'a jamais déçu et s'est même offert une masterclass face à l'Inter Milan lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un match référence qui a fini de convaincre le club catalan que l'international tricolore U20 ferait clairement partie du projet Barça pour les années à venir.

La suite après cette publicité

Mais la concurrence qui fait rage au sein de la défense barcelonaise est féroce. Derrière la charnière Lenglet-Piqué, il y a Samuel Umtiti. Difficile donc pour Todibo d'espérer plus de temps de jeu à court terme. Dès lors, l'idée d'un prêt a germé aussi bien dans la tête des dirigeants que dans celle du joueur. Mais hors de question d'envisager un départ définitif de Catalogne. C'est un prêt de six mois sans option d'achat qui s'annonce et qui semble satisfaire toutes les parties.

À lire FC Barcelone : le retour de Gavi est imminent

Selon nos informations, trois clubs allemands (le Bayer Leverkusen, le Hertha Berlin et Schalke 04), un club français (Monaco), deux clubs anglais (Southampton, Watford) et un club italien (le Milan AC) sont sur le coup et ont proposé de le récupérer pour six mois. Et c'est bien le joueur qui va choisir sa future destination dans les tous prochains jours. Une décision lourde de conséquences, qui va s'annoncer comme décisive pour la suite de sa carrière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité