Florentino Pérez ouvre encore grand la porte du Real Madrid à Neymar !

En marge de la cérémonie de remise du Ballon d'Or France Football à Cristiano Ronaldo, le président du Real Madrid Florentino Pérez a tenu de nouvelles déclarations au sujet de Neymar, lui laissant la porte de la Casa Blanca ouverte.

Florentino Pérez galère à trouver le remplaçant idéal de Zinedine Zidane
Florentino Pérez galère à trouver le remplaçant idéal de Zinedine Zidane ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le Paris SG risque de ne pas spécialement apprécier les sorties médiatiques de Florentino Pérez. Présent dans la Ville lumière pour la remise du Ballon d'Or France Football 2017 à son attaquant vedette Cristiano Ronaldo, le président du Real Madrid a fait le tour des médias et a entretenu la rumeur d'un intérêt pour Neymar (25 ans), née il y a quelques jours en Espagne.

Au micro de la Cadena SER, l'homme fort de la Casa Blanca a clairement rappelé qu'il avait voulu le recruter avant son arrivée à Barcelone en 2013. «Tout le monde sait que j'ai voulu le recruter il fut un temps», a-t-il lâché avant d'envoyer un message à peine déguisé à l'artiste brésilien. «En étant au Real Madrid, Neymar aurait plus de facilités à gagner le Ballon d'Or», a-t-il lancé. Mieux, quelques instants plus tard, il a insisté sur ce point.

Neymar avant Mbappé pour le Real ?

«Le Real Madrid est un club qui donne à un grand joueur ce qu'il mérite», a-t-il laissé entendre, dressant une comparaison avec le PSG, forcément. Des propos qui seront sans doute accueillis froidement au sein de l'état-major parisien. Tout comme ceux tenus au micro de la Cadena COPE. Le patron madrilène a en effet évoqué Kylian Mbappé et un possible futur transfert, gardant toujours Neymar dans un coin de la tête. «Laissons Mbappé grandir et progresser, pour voir jusqu'où il peut aller, nous avons les meilleurs du moment. Recruter Neymar en attendant ? Ce n'est pas une mauvaise idée», a-t-il assuré.

Les Rouge-et-Bleu risquent de l'avoir mauvaise, eux qui, à l'image d'Unai Emery, balayaient récemment toutes ces rumeurs. « J’insiste. Neymar va triompher ici et il est très content. Je ne sais pas ce qu’il se dit et d’où l’information provient. Ici on est tous sous le charme de Neymar. Il restera et triomphera ici », avait lancé l'Espagnol en conférence de presse. Un discours qu'il va sans doute devoir bientôt répéter après les propos de Florentino Pérez... De quoi faire tourner la tête de Neymar ?

Plus d'infos

Commentaires