Le FC Barcelone met la pression sur Ousmane Dembélé

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Ousmane Dembélé, de retour à l'entraînement collectif, fait l'objet d'un pressing intense de la part du FC Barcelone.

Ousmane Dembele avec le FC Barcelone
Ousmane Dembele avec le FC Barcelone ©Maxppp
La suite après cette publicité

«Offensive Dembélé». Mundo Deportivo accorde sa une à Ousmane Dembélé (24 ans). Deux raisons à cela. D'abord, l'attaquant français a fait son grand retour à l'entraînement collectif du FC Barcelone ce lundi après de nombreux mois d'absence, lui qui n'a plus rejoué depuis l'Euro 2020. Il pourrait reprendre la compétition cette semaine lors du déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano ce mercredi (19h) ou la réception d'Alavès le week-end prochain (21h).

Mais si l'international tricolore (27 sélections, 4 réalisations) intéresse tant le quotidien sportif espagnol, c'est aussi en raison de sa situation contractuelle. Sous contrat jusqu'en juin 2022, il sera en effet libre de négocier avec l'équipe de son choix à partir du 1er janvier pour la saison prochaine. Un constat qui inquiète le Barça au plus haut point. Perdre gratuitement un joueur recruté pour 105 M€ plus bonus ferait très mauvais genre pour la direction de Joan Laporta.

Méfiance...

Alors, l'idée est claire : il s'agit de le prolonger, avec tous les arguments possibles. Seulement, ce sera avec un salaire revu à la baisse, en raison des problèmes économiques du club. L'ancien du Borussia Dortmund semble à l'écoute des premiers échanges avec son président, apparaissant partant pour rester un peu plus longtemps en Catalogne. Pour autant, le patron culé et ses équipes restent vigilants. Selon MD, ils se méfient sérieusement du représentant du champion du monde 2018, qu'ils soupçonnent de sonder le marché pour préparer un départ.

Ils ont quelques raisons de penser ainsi puisque, comme nous vous le révélions récemment, le clan Dembélé a pris attache avec Newcastle pour discuter des contours d'un possible futur bail. Le Barça attend donc de voir quels seront les développements de ce dossier avec le retour à la compétition de l'ailier. Sportivement, Ronald Koeman a besoin de lui. Mais si le feuilleton traîne en longueur, le Néerlandais et les Blaugranas pourraient bien, comme le laissait entendre Sport ce lundi, laisser Ousmane Dembélé en tribunes. Sacrée pression...

Plus d'infos

Commentaires