Qualifs CdM 2022 : les USA leaders après leur victoire contre le Mexique, le Canada et le Panama toujours dans la course

Miles Robinson au duel avec Jesus Corona
Miles Robinson au duel avec Jesus Corona ©Maxppp

Les Etats-Unis accueillaient le Mexique pour le choc de la 7e journée des éliminatoires de la CONCACAF pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. La Team USA a attendu le dernier quart d'heure de la rencontre pour s'imposer à domicile (2-0) grâce à des buts de l'ailier de Chelsea Christian Pulisic (1-0, 74e) et du milieu de terrain de la Juventus Turin Weston McKennie (85e). Grâce à cette victoire, les hommes de Gregg Berhalter passent devant leur adversaire du soir et auront leur destin entre leurs mains en Jamaïque dans la nuit de mardi à mercredi.

La suite après cette publicité

Dans les autres rencontres de la nuit, le Canada reste au contact des deux premiers au classement aux dépens du Costa Rica de Keylor Navas, d'abord annoncé blessé mais qui a finalement rejoint la sélection vendredi. C'est le Lillois Jonathan David qui a offert les trois points aux siens juste avant l'heure de jeu (57e) pour permettre aux Canucks de garder leur troisième place, juste devant le Panama, également vainqueur après une rencontre animée sur le terrain du Honduras (3-2), bon dernier du groupe. Enfin, dans un match sans réel enjeu, le Salvador et la Jamaïque se sont quittés bons amis (1-1) avec le premier but en sélection pour l'attaquant de West Ham Michail Antonio en seconde période.

Retrouvez l'ensemble des résultats et des classements de la zone CONCACAF.

Plus d'infos

Commentaires