Un grand club italien s’offre à Zinedine Zidane

Par Samuel Zemour
2 min.
Zinedine Zidane tout sourire @Maxppp

Toujours disponible pour reprendre un club, Zinedine Zidane est une cible prioritaire pour un grand club de Serie A. Un Championnat qu’il connait bien.

Quand reverra-t-on Zinedine Zidane sur un banc de touche ? Cité du côté du Paris Saint-Germain, de l’équipe de France ou du Real Madrid, le manager de 50 ans a encore beaucoup de choix devant lui. Il dispose logiquement d’une belle cote sur le marché avec ses trois Ligues des Champions remportées sur le banc des Merengues, mais est toujours à la recherche d’un nouveau projet depuis son départ du Real Madrid, il y a maintenant deux ans.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, les dirigeants saoudiens d’Al Nassr, qui se sont séparés de Rudi Garcia, ont sorti une offre XXL pour tenter de convaincre Zinédine Zidane. Une offre de contrat de 2 ans avec un salaire de 150 millions d’euros (sur deux ans)… refusée par le clan Zizou. Mais lors de ce mercato estival, cela devrait encore bouger du côté des entraîneurs européens, l’occasion d’avoir une nouvelle opportunité pour lui, et notamment du côté de la Serie A.

À lire Serie A : le Napoli chute encore à Empoli

Zinedine Zidane est libre depuis deux ans

Passé par la Juventus et très apprécié dans le football italien, Zinedine Zidane pourrait rebondir en Serie A et ailleurs que chez les Bianconeri. Selon les informations d’Il Mattino, Aurelio De Larentiis aimerait beaucoup faire venir Zinedine Zidane au Napoli. Pour l’instant, aucun contact n’aurait été pris mais Zidane ne serait pas totalement contre à l’idée d’aller entraîner en Italie.

La suite après cette publicité

Pour rappel, Naples est toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur après le départ de Luciano Spalletti, vainqueur du Scudetto 2022-23. De nombreux noms sont régulièrement cités pour le remplacer, à l’instar de Rudi Garcia. Il Mattino ajoute d’ailleurs qu’Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, aurait défini une longue liste des profils d’entraîneurs internationaux. Reste encore à savoir si cette option séduirait le vainqueur du Ballon d’Or 1998.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité