Le Borussia Dortmund tente de faire revenir Jadon Sancho

Par Maxime Barbaud
2 min.
Jadon Sancho @Maxppp

Toujours en difficultés à Manchester United, Jadon Sancho ne parvient pas à justifier les 85 M€ de son transfert après quasiment deux saisons en Angleterre. Le Borussia Dortmund aimerait en profiter pour relancer son ancien attaquant.

Les semaines passent et Jadon Sancho semble toujours avoir autant de mal à Manchester United. La venue d’Erik ten Hag n’a pour le moment pas changé la trajectoire du jeune ailier (23 ans). Transféré l’an passé en provenance du Borussia Dortmund contre 85 M€, il a passé une première saison franchement décevante (38 matchs TTC, 5 buts et 3 passes décisives), avant d’être carrément écarté quelques semaines sous la houlette du technicien néerlandais.

La suite après cette publicité

Ce dernier a estimé que l’international (23 sélections, 3 buts) n’était pas en état psychologique de jouer. Entre la fin décembre et la fin janvier, il a disparu des radars, le temps de se ressourcer et de retrouver du plaisir sur les terrains. Cette pause forcée lui a visiblement redonné le sourire, comme lors de son retour sur les prés le 8 février dernier pour la réception de Leeds. Rieur au moment d’entrer le terrain, Sancho a même marqué le but de l’égalisation.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Des contacts pris entre le BvB et les représentants de Sancho

Depuis, il souffle le chaud et le froid, entre remplaçant et titulaire, entre coups d’éclat et performances quelconques. Manchester United et le principal intéressé ne sont toujours pas satisfaits et réfléchissent à la suite. Un départ du club est même envisagé pour le faire revenir… au Borussia Dortmund. C’est ce qu’indique en cœur Bild et le Süddeutsche Zeitung depuis quelques heures. Des contacts ont même été noués entre les représentants du joueur et le BvB.

La suite après cette publicité

Sebastian Kehl, le directeur sportif a échangé ces derniers jours avec les conseillers de Sancho. Seul un prêt est envisageable pour un joueur sous contrat jusqu’en 2026 même si le salaire est encore un bel obstacle. Il n’en reste pas moins que Dortmund est habitué à faire revenir d’anciens de la maison après plusieurs années passées ailleurs comme Nuri Sahin, Shinji Kagawa, Mario Götze ou encore Mats Hummels avec plus ou moins de réussite. Cette fois, il s’agit d’un joueur à relancer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité