Le clan Lukaku affiche sa préférence pour le mercato

En grande forme à Everton, Romelu Lukaku pourrait recevoir de nombreuses offres lors du prochain mercato estival. Interrogé sur l’avenir de son fils, Roger Lukaku a ouvert la porte à deux cadors européens.

Le père de Lukaku voit les choses en grand pour son fils !
Le père de Lukaku voit les choses en grand pour son fils ! ©Maxppp

Romelu Lukaku a déjà tout d’un grand. L’imposant Belge de 22 ans (1m91, 94 kg) ne cesse d'impressionner au fil des saisons. Auteur de 18 buts en Premier League sous les couleurs d’Everton depuis le début du présent exercice, le Diable Rouge (41 sélections), régulièrement appelé en sélection par Marc Wilmots, attire les convoitises des plus grandes écuries européennes. La Juventus, Chelsea, l’Atlético, le Paris SG, le Bayern Munich ou encore Manchester United… Tous ont déjà été liés au natif d’Anvers ces derniers mois. Mais s’il venait à quitter les Toffees lors du prochain mercato estival, Lukaku devra faire un choix parmi ses nombreux courtisans.

La suite après cette publicité

Interrogé dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, Roger Lukaku, le père du jeune Belge, s’est exprimé sur le futur de son fils. Et même s’il ne gère pas ses intérêts, monsieur Lukaku affiche très clairement deux destinations préférentielles pour l’avenir de son enfant, qui doit, selon lui, passer un cap après trois saisons du côté d’Everton. « Romelu a certainement son avis sur la question et il a aussi un agent. Je vois qu'il y a des formations intéressées. Pour moi, deux clubs sont vraiment faits pour lui : le Bayern Munich et Manchester United. United est une équipe en construction qui ne possède pas de "vrai attaquant". Munich est une machine où il pourrait s'intégrer ... à condition que Robert Lewandowski parte au PSG ou ailleurs », a-t-il déclaré au média belge. Alors cette sortie médiatique viendra-t-elle attirer l’attention des deux cadors en question ?

En grande difficulté cette saison, notamment sur le plan offensif, Manchester United est bien à la recherche d’un buteur, capable de prendre la relève d’un Wayne Rooney qui ne cesse de reculer sur le pré au fil des années. Et le profil du Belge semble plaire aux dirigeants mancuniens. Rapide, puissant, à l’aise techniquement et capable d’évoluer dos au but, Lukaku fait partie de ses attaquants complets capables de s’intégrer à de nombreux styles de jeu. Et comme depuis quelques années, les Mancuniens n’hésiteront certainement pas à poser plusieurs millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de l’ancien buteur de Chelsea (2011-2014). Concernant le Bayern Munich, Roger Lukaku a plutôt bien résumé la situation. Il est aujourd’hui très compliqué de lutter avec Robert Lewandowski, si éblouissant à la pointe de l’attaque bavaroise cette saison (25 buts en 26 matches de Bundesliga). Seul un départ du Polonais pourrait donc changer la donne. Alors, Romelu Lukaku suivra-t-il les conseils de son père ? Réponse dans quelques mois…

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires