La rumeur d'un intérêt et même d'une offre du Real Madrid pour Neymar a récemment circulé. Elle a sérieusement pris du plomb dans l'aile en raison de Zinedine Zidane.

90 M€ + Gareth Bale. Il y a quelques jours, Mundo Deportivo expliquait que le Real Madrid était prêt à soumettre cette offre au Paris SG pour récupérer Neymar (27 ans). Depuis, le club de la capitale a démenti tout intérêt pour l'international gallois qui n'entre plus dans les plans de Zinedine Zidane du côté du Santiago Bernabeu. Surtout, le coach tricolore de la Casa Blanca a dit non à Florentino Pérez qui lui avait soumis l'idée de recruter le Brésilien du PSG.
Selon les informations de Sport, le technicien merengue a décliné l'invitation de son président, qui lui conseillait de signer Neymar, option qui lui aurait notamment été soufflée par l'entourage de l'international auriverde (97 sélections, 60 buts). Le président Florentino Pérez, qui maintient un contact étroit avec le Paris SG et son homme fort Nasser Al-Khelaïfi, s'est renseigné sur la situation du Brésilien et avait soumis cette option à son coach.
Mais d'après le quotidien sportif espagnol, le technicien français s'est montré clair : il n'y a pas de place pour le Brésilien dans son schéma tactique, Eden Hazard partant pour être titulaire à gauche et Vinicius Jr à droite. Au grand dam du patron de la Casa Blanca qui se voyait bien l'accueillir comme nouveau galactique. Pas de quoi atteindre le moral du Paulista qui espère toujours rejoindre le FC Barcelone d'ici la fin du marché des transferts.
En savoir plus sur