Mercato : le LOSC a cruellement besoin de vendre

Par Alexis Pereira
1 min.
Les Dogues fêtent le but de Jonathan David @Maxppp

En proie à des difficultés financières, Lille devrait vendre cet été. Et sans doute beaucoup.

Sur le terrain, tout roule pour le LOSC. Vainqueurs sur la pelouse du Parc des Princes la semaine passée (0-1, 31e journée de Ligue 1), les Dogues ont repris le fauteuil de leader de la Ligue 1. Ils espèrent creuser l'écart dès ce vendredi avec un nouveau déplacement à Metz (32e journée).

La suite après cette publicité

En coulisse, en revanche, c'est un peu plus flou. D'abord, il y a l'incertitude qui règne autour de l'avenir de Christophe Galtier, sous contrat jusqu'en juin 2022, mais visiblement sollicité et pas forcément contre un nouveau challenge. Ensuite, il y a la donnée économique. L'Équipe explique en effet que les besoins lillois s'élèvent à 95 M€ pour cet été.

À lire LdC : la LFP va décaler le match Nice-PSG

95 M€ à trouver cet été

Une sacrée somme même si une qualification pour la prochaine Ligue des Champions et un joli contrat de droits TV permettraient de faire quelque peu baisser la note. La direction attendra la fin mai pour dresser un budget prévisionnel en vue du prochain exercice. Un chiffre qui déterminera la politique estivale du club sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif indique toutefois que, malgré ses démentis, le club devra vendre pour équilibrer les comptes ou du moins les assainir. Aucun nom n'est encore avancé, mais on pense à Sven Botman, Mike Maignan, Renato Sanches ou encore Jonathan Ikoné et Yusuf Yazici, les grosses valeurs marchandes de l'effectif du Lille OSC.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité