Officiel Ligue 1

Amine Harit fait son grand retour à l'OM !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Les Olympiens fêtent leur qualification en C1 contre Strasbourg @Maxppp

Prêté la saison dernière, Amine Harit a convaincu l'Olympique de Marseille de miser sur lui. Le Marocain revient sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire.

Droit au but. Cet été, l'Olympique de Marseille avait deux priorités à savoir dégraisser tout en bâtissant une équipe compétitive pour jouer la Ligue des Champions. Une mission totalement taillée pour Pablo Longoria, qui a souvent des idées de génie. L'an dernier, le président de l'OM, qui excelle sur le mercato, avait par exemple obtenu le prêt du Marocain Amine Harit. Un joueur qui a commencé doucement dans la cité phocéenne avant d'apporter ses qualités à l'équipe de Jorge Sampaoli.

La suite après cette publicité

Résultat, il a terminé l'exercice 2021-22 avec un bilan de 5 buts et 4 passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues, dont 18 titularisations. Ce qui est honorable pour l'ancien joueur du FC Nantes, venu se relancer dans l'Hexagone car il était dans une situation compliquée à Schalke 04. Prêté seulement, il a dû retourner en Allemagne une fois la saison terminée. Mais le Lion de l'Atlas espérait secrètement revenir à Marseille.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Amine Harit revient à la maison

Mais les dirigeants phocéens avaient d'autres dossiers prioritaires à boucler. Toutefois, le contact n'a jamais été rompue avec Harit, qui a laissé une bonne impression à l'OM. Et en cette fin de mercato, Pablo Longoria a décidé d'accélérer sur ce dossier. Le président marseillais a échangé avec Schalke 04, disposé à se séparer du joueur courtisé par Porto et Galatasaray cet été. Longoria a réussi à trouver un accord pour le prêt avec option d'achat du Marocain.

La suite après cette publicité

Mais cette fois-ci, cette option sera obligatoire. L'OM vient d'officialiser la bonne nouvelle. «L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature d’Amine Harit. Le milieu offensif de 25 ans est de retour dans la cité phocéenne sous la forme d’un prêt avec option d’achat à la suite du succès de sa visite médicale. Il est la douzième recrue olympienne du mercato estival 2022.». L'histoire d'amour entre les pensionnaires de l'Orange Vélodrome et Amine Harit peut donc continuer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité