Les nouveaux records de Cristiano Ronaldo affolent les Portugais, l'Italie attend déjà Matthijs de Ligt au tournant

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 11 septembre 2019 @Maxppp

Le poker de Cristiano Ronaldo, l'Italie veut voir le vrai de Ligt, le super pouvoir de la Turquie, voici votre revue de presse du jour.

CR702

Au Portugal ce mercredi, on remercie comme il se doit «notre seigneur des buts», c'est le titre du journal A Bola. Il s'agit bien entendu de Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d'Or s'est offert un quadruplé mardi soir, en Lituanie (victoire 5-1). C'est ce qu'on appelle un «poker» comme le souligne justement O Jogo. Grâce à celui-ci, CR7 compte désormais 93 buts en sélection, et n'est plus qu'à 16 buts du record de l'Iranien Ali Daei, le meilleur buteur de l'histoire des sélections nationales. Dans le quotidien Record c'est «CR702», puisque Cristiano dépasse également la barre des 700 buts en carrière grâce à ce "poker".

La suite après cette publicité

Où est le vrai de Ligt ?

En Italie, Tuttosport affiche Matthijs de Ligt à sa Une avec cette phrase «voilà le vrai de Ligt». «Ses belles performances avec la sélection néerlandaise garantissent que le défenseur a retrouvé de l'assurance et sa capacité de leadership», décrypte le journal italien après cette trêve internationale. En effet, chez les Italiens, on se tarde de voir "le vrai" de Ligt sous le maillot de la Juventus. Depuis son transfert cet été en provenance de l'Ajax Amsterdam, le défenseur n'a toujours pas convaincu les Bianconeri.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Attention à la Turquie

En l'emportant 4 à 0 en Moldavie, les Turcs ont encore impressionné. La Turquie passe même devant la France au classement du groupe H. Dans la presse locale, à l'instar de FotoMaç, on se sent pousser des ailes, en évoquant le «super pouvoir» de cette sélection. Attention donc à ces Turcs, qui ont battu les Français en juin dernier, et qui pourraient continuer d'embêter les tricolores jusqu'au bout. La rencontre France-Turquie le 14 octobre prochain au Stade de France sera d'autant plus décisive.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité