Eden Hazard commence à lasser sérieusement tout Madrid

Joueur de la Casa Blanca depuis 2019, le Belge est toujours sur courant alternatif. Et ça commence sérieusement à agacer le microcosme merengue.

Eden Hazard lors de la défaite du Real contre le Sheriff
Eden Hazard lors de la défaite du Real contre le Sheriff ©Maxppp
La suite après cette publicité

Semaine désastreuse pour les deux géants d’Espagne. Avant la terrible déroute du FC Barcelone face à Benfica (0-3), le Real Madrid avait ouvert les festivités en s’inclinant à domicile contre la modeste équipe moldave du FC Sheriff (1-2). Une rencontre qu’Eden Hazard (30 ans) n’a pas disputée dans son intégralité. Sorti par Carlo Ancelotti à la 65e minute, le Belge a encore manqué l’occasion de se distinguer. Un constat qui dure depuis le début de la saison.

De quoi lui valoir une belle double page dans Marca ce jeudi. Mais pas pour lui faire des éloges. Le quotidien madrilène ne charge pas le Diable Rouge comme un mulet, mais il évoque une impatience plus que présente au sein de la Casa Blanca et chez ses supporters. Carlo Ancelotti lui donne sa chance, Hazard y met du sien, mais c’est loin d’être suffisant. Déjà pointé du doigt pour des blessures à répétition, l’ancien joueur de Chelsea voit cette fois son rendement être critiqué.

Une attente qui devient très longue

Il a joué 7 des 9 matches officiels du Real Madrid cette saison pour un bilan éloquent : 0 but, 1 passe décisive. Pas fameux. Installé sur l’aile droite pour laisser le virevoltant Vinicius Junior s’exprimer sur le flanc gauche, Hazard doit donc également composer avec un positionnement qui ne le met pas dans les conditions optimales puisqu’il préfère évoluer à gauche. Officiellement recruté pour 100 M€ (160 M€ selon des fuites publiées en 2020 dans la Dernière Heure), Eden Hazard est bien évidemment très loin d’avoir justifié un tel investissement.

Et si au sein du club on attend le match référence en guise de déclic, l’attente commence à être longue. Idem chez les socios. Sous contrat jusqu’en 2024, le milieu offensif saura-t-il enfin réagir ? Le temps presse. Aujourd’hui, c’est le trio Benzema-Vinicius-Rodrygo qui fait rêver le microcosme merengue. Éjecté, Hazard pourrait même être mis au placard si Kylian Mbappé débarque l’an prochain.

Plus d'infos

Commentaires