OM : nouvel imbroglio dans le dossier Pol Lirola

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Pol Lirola lors de sa première titularisation avec l'OM @Maxppp

Annoncé tout proche d'un retour à l'OM, le latéral espagnol serait encore loin de la Canebière.

Cet été, l’Olympique de Marseille a déjà recruté huit renforts. Et depuis hier, tout porte à croire que le latéral espagnol Pol Lirola (23 ans) pourrait être la neuvième, ou en tout cas l’une des prochaines recrues à venir. Pour rappel, le joueur est lié à la Fiorentina jusqu’en juin 2024 et la Viola réclame 12 M€ pour le laisser filer.

La suite après cette publicité

Une somme qu’aurait accepté de verser le club phocéen. Une version confirmée ce matin par La Gazzetta dello Sport, même si les informations divergent sur la durée de l’échéancier. Certains médias parlent de dix-huit mois quand d’autres disent deux ans. Sur le papier, tout semble parti pour être réglé. Un contrat de quatre ans attendrait même le joueur.

À lire OM : Amir Murillo revient sur sa blessure

L'OM nie tout accord

Sauf que La Provence met un gros bémol. Oui, l’OM compte toujours recruter définitivement Pol Lirola, mais les Olympiens ne seraient pas du tout proches d’un accord avec la Fiorentina. Ainsi, le journal écrit que le clan Lirola et l’OM seraient tombés des nues en lisant qu’un accord était en passe d’être trouvé.

La suite après cette publicité

Info ou intox ? Pablo Longoria tente-t-il d’obtenir un rabais ? Prépare-t-il un nouveau montage financier à sa sauce ? Le club évoque en tout cas un « dossier complexe » et indique que rien n’est acquis pour le moment, même si les négociations se poursuivent. Affaire à suivre donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité